RAPPORT SUR L'EXERCICE DES BONS DE SOUSCRIPTION ''A''

LA MACAZA, QC, le 21 avril /CNW Telbec/ - Ressources minières Augyva Inc. (TSXV: AUV) ("Augyva" ou la "Société") annonce qu'elle a recueilli 2 631 825 $ suite à l'exercice des bons de souscription « A », échéant le 15 avril 2011.  Au total, 5 848 500 bons de souscription, soit 97,5 % des bons "A" émis, ont été exercés.  Les initiés ont exercé 1 979 000 bons (ou 100 % des bons de souscription émis à des initiés) pour un produit total de 890 550 $.  Suite à l'exercice de leurs bons, les dirigeants et administrateurs possèdent maintenant 24,3 % des actions ordinaires de la Société.

«Nous sommes extrêmement heureux de l'appui continu de nos actionnaires et cette somme de 2 600 000 $ va nous fournir une flexibilité financière supplémentaire non seulement pour financer les travaux d'exploration des projets d'Augyva mais aussi pour poursuivre notre expansion et nos stratégies d'acquisition », a déclaré Georges-Yvan Gagnon, président et chef de la direction.

À propos de Ressources Minières Augyva Inc.
Augyva est une société d'exploration et de développement détenant cinq (5) propriétés situées sur le territoire de la Baie James et en Abitibi, dans la province de Québec. Le principal projet en développement actuellement est la propriété Duncan Lake qui se situe dans la partie ouest de la ceinture de roches vertes de la Formation La Grande et renferme des minéralisations de minerai de fer de type Algoma associées à une séquence de roches volcano-sédimentaires. Directement accessible par la route, la propriété couvre 5 848 hectares. À la suite d'une campagne de forage de plus de 10 000 mètres complétée en mai 2009, un rapport technique répondant aux normes du Règlement 43-101 sur les ressources minérales estimées (le « rapport technique ») a été préparé par Met-Chem Canada Inc. et publié en mars 2010. Met-Chem a également complété en décembre 2010 une étude interne d'opportunité de la propriété. Augyva a aussi mandaté Roche Ltée pour réaliser une étude environnementale de cadrage (EEC) du projet. La société analyse régulièrement les occasions qui peuvent se présenter pour l'acquisition et le développement de projets de minerai de fer ou autres.

Outre son intérêt dans l'avancement du projet de fer Duncan Lake, Augyva détient un intérêt de 100 % dans quatre (4) propriétés aurifères et de métaux de base : Yasinski (or, platine, chromite et autres métaux de base) et Kali (or, cuivre et autres métaux de base) dans la région de la Baie James, et Senneville (or) et Malartic (or) dans la région de l'Abitibi.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre d'acheter ou de vendre ni la sollicitation d'une offre de vendre ou acheter des titres. Une telle offre peut uniquement être effectuée par la voie d'une offre formelle, d'une note d'information relative à l'offre publique d'achat et de documents connexes devant être déposés auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières.

Le présent communiqué peut contenir de l'information prospective. Tous les énoncés inclus dans les présentes qui ne sont pas des données historiques, constituent de l'information prospective et cette information comporte des risques et des incertitudes de divers types. Rien ne garantit que cette information se révélera exacte et les résultats réels et les événements futurs pourraient être très différents de ceux qui y sont prévus. Une description des hypothèses utilisées pour rédiger cette information prospective et une description des facteurs de risque qui peuvent faire en sorte que les résultats réels soient très différents de l'information prospective figurent dans des documents d'information continue d'Augyva déposés sur le site Web de SEDAR à www.sedar.com. Augyva ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

SOURCE RESSOURCES MINIERES AUGYVA INC.

Ressources minières Augyva Inc.
Lynda Paulin
Vice-présidente et chef de la direction financière
819-275-1614
819-275-2254 (télécop.)
www.augyva.com

Relation avec les médias
Me Frédéric Bérard
Vice-président
HKDP Communications et Affaires publiques
Tél. : 514 395-0375, poste 259

RESSOURCES MINIERES AUGYVA INC.