Rapport sur la tragédie de l'Isle Verte - «Le ministre ne doit pas tabletter le rapport» - François Paradis

QUÉBEC, le 12 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en santé et services sociaux, François Paradis, demande au gouvernement libéral de ne pas tabletter le rapport sur la tragédie de l'Isle Verte déposé aujourd'hui. Ce rapport présente une série de mesures pour mieux protéger les résidences pour personnes âgées contre les incendies.

La Coalition Avenir Québec a interpellé le ministre de la Santé à plusieurs reprises pour connaître son échéancier concernant l'installation de systèmes de gicleurs automatiques dans toutes les résidences privées et Centres hospitaliers de soins de longue durée (CHSLD). Le rapport déposé aujourd'hui conclut d'ailleurs que la résidence de l'Isle Verte n'était pas complètement protégée par des gicleurs. «Selon des données récentes obtenues par la Coalition Avenir Québec, 40 000 aînés vivent dans des résidences privées non protégées ou partiellement protégées par des gicleurs. Je lui demande donc à nouveau : Le ministre peut-il déposer un calendrier précis relatif à l'installation de systèmes de gicleurs? », ajoute le député de Lévis.

François Paradis demande au ministre d'étudier attentivement les recommandations du rapport déposé aujourd'hui et de permettre à la Commission de la Santé et des Services sociaux d'étudier le suivi. «La sécurité des aînés commande au gouvernement un examen sérieux, attentif et rapide des recommandations du rapport du coroner déposé aujourd'hui. Le ministre ne doit pas tabletter ce rapport », conclut-il.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca

Profil de l'entreprise

Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.