Rapport Godbout - « Augmenter la TVQ serait une grave erreur » - François Legault

QUÉBEC, le 22 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, considère qu'augmenter la taxe de vente du Québec (TVQ), comme le propose le rapport Godbout sur la fiscalité québécoise, serait une grave erreur.

François Legault rappelle que le rapport conclut également que le Québec est l'état le plus taxé en Amérique du Nord. « Déjà que nous avons une taxe de vente plus élevée que nos voisins, l'augmentation de la TVQ créerait un risque réel que des achats soient transférés à l'extérieur du Québec, ce qui nuirait grandement à notre économie », explique-t-il, en rappelant que la consommation des ménages compte pour 60% du PIB du Québec.

Le chef caquiste demande au  premier ministre d'écarter totalement la proposition contenue dans le rapport Godbout. « La Commission a déposé son rapport il y a plus d'un mois. Le premier ministre doit s'exprimer clairement, et à court terme, sur la principale recommandation du rapport », affirme-t-il. «Avant-hier, le gouvernement a augmenté le fardeau fiscal des familles québécoises. Je lui laisse une nouvelle occasion de revenir sur terre. Il doit assurer, aujourd'hui, que son gouvernement n'augmentera pas la TVQ », conclut François Legault.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.