RAPPEL : PONT CHAMPLAIN À ÉVITER - Travaux majeurs à prévoir du vendredi 20 mai, 23 h au lundi 23 mai, 5 h

Une seule voie en direction de Montréal et deux voies en direction sud
Trois alternatives : ponts Victoria, Jacques-Cartier et Honoré-Mercier

LONGUEUIL, QC, le 20 mai /CNW Telbec/ - La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) désire rappeler aux usagers de la route que d'importants travaux auront lieu sur le pont Champlain cette fin de semaine du vendredi 20 mai, 23 h au lundi 23 mai, 5 h, afin d'effectuer le remplacement complet de joints de dilatation. Durant cette période, une seule voie sera ouverte en direction de Montréal et deux voies en direction de la Rive-Sud, et ce, pour l'ensemble de la fin de semaine, de jour comme de nuit.

Ces travaux majeurs auront un impact considérable sur la circulation. Lors de cette période, il est fortement recommandé aux usagers de la route d'éviter le pont Champlain et d'utiliser les ponts Jacques-Cartier, Victoria et même Honoré-Mercier. Les deux voies du pont Victoria seront d'ailleurs ouvertes exceptionnellement en direction de Montréal de 9 h à 21 h le samedi et le dimanche pour pallier aux travaux sur le pont Champlain. Le pont Jacques-Cartier pourra également être maintenu ouvert à trois voies dans une direction ou l'autre selon l'évolution du trafic.

Soulignons que la voie ouverte à la circulation sur le pont Champlain en direction nord sera plus étroite qu'à l'ordinaire, soit 3,3 mètres. Les camions excédant la largeur permise doivent éviter le pont Champlain en direction nord.

Rappelons finalement que ces travaux majeurs se poursuivront au cours du mois de mai et le début du mois de juin, ainsi qu'aux mois d'août et de septembre. Pour connaître l'ensemble de notre planification à venir pour le printemps et l'été, vous pouvez consulter ce lien : http://bit.ly/mPeTwc.

Tous les efforts ont été déployés pour achever ces travaux le plus rapidement et efficacement possible. Précisons que ces travaux pourraient être remis en fonction de conditions météorologiques défavorables.

Pour plus de détails, pour suivre l'évolution de tous nos travaux ou pour consulter le calendrier de l'ensemble de nos fermetures (http://bit.ly/kJGA1g), nous vous invitons à visiter notre blogue : www.pontchamplain.ca.

SOURCE LA SOCIETE DES PONTS FEDERAUX LIMITEE

Jean-Vincent Lacroix
Chef, Communications
Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI)