Rappel - Prix d'excellence Caisse de dépôt et placement du Québec - Bank of America Merrill Lynch en journalisme économique et financier

MONTRÉAL, le 1er nov. 2011 /CNW Telbec/ - L'Association des économistes québécois désire rappeler aux journalistes que la période de mise en candidature pour le Prix d'excellence Caisse de dépôt et placement du Québec - Bank of America Merrill Lynch en journalisme économique et financier se termine bientôt.

Les dossiers doivent être déposés avant le vendredi 11 novembre 2011, à 15 h.

Des bourses de 10 000 $, 5 000 $ et 2 500 $ seront remises aux lauréats lors du dévoilement qui aura lieu au Centre CDP Capital, le 1er février 2012.

Le concours est ouvert à tous les journalistes œuvrant au Québec dans l'une des deux langues officielles pour un média écrit, audiovisuel ou électronique. Pour se qualifier, le participant doit soumettre, avant le 11 novembre 2011, un reportage à caractère économique et financier, publié ou diffusé entre le 1er septembre 2010 et le 31 août 2011.

Des prix d'excellence seront octroyés dans l'une ou l'autre des trois catégories suivantes :

• reportage long;
  • reportage court;
  • chronique - rubrique - analyse - commentaire - éditorial.

Afin de souligner la 15e édition de ce presigieux concours, un Prix Relève sera accordé exceptionnellement pour encourager les jeunes journalistes qui choisissent d’œuvrer dans le journalisme économique ou financier. Le lauréat ou la lauréate sera choisi(e) sur la base de l’excellence parmi toutes les candidatures soumises au jury dont les participant(e)s sont âgé(e)s de 35 ans ou moins. Une bourse de 5 000 $ sera attribuée au lauréat ou lauréate du Prix Relève et pourra être cumulée à celle des 1er (10 000 $), 2e (5 000 $) et 3e (2 500 $) prix du concours annuel.

Par ailleurs, pour cette quinzième édition, l’Association des économistes québécois et ses partenaires ont aussi voulu reconnaître la contribution exceptionnelle d’un journaliste qui a fait avancer le journalisme économique et financier en octroyant un Prix Carrière.

Pour plus de renseignements ou pour soumettre un dossier de candidature, veuillez consulter les règlements sur le site Internet : http://www.economistesquebecois.com/programmes_et_activites/prix_journalisme/inscription ou communiquer avec l'Association des économistes québécois au 514 342.7537.

SOURCE ASSOCIATION DES ECONOMISTES QUEBECOIS (ASDEQ)

Valérie Gonzalo
514.626.6976
gonzalo@videotron.ca