Rappel - Grand succès de la dernière campagne publicitaire de la CSST. Plus de 10,000 jeunes ont fréquenté le site www.Jeunesautravail.com



    QUEBEC, le 27 avr. /CNW Telbec/ - Chaque année, au Québec, près de 20 000
jeunes sont blessés, mutilés ou tués au travail. La CSST a donc décidé
d'innover en lançant sa campagne publicitaire.
    Depuis le 15 avril dernier, grâce à la nouvelle campagne publicitaire
télévisée de la CSST, vous savez que pour les employeurs et pour les jeunes
travailleurs : "La sécurité au travail, ça s'enseigne, ça s'apprend". Faute de
formation et de supervision, les jeunes travailleurs sont plus susceptibles
d'avoir un accident au travail lorsqu'ils commencent un nouvel emploi. Chaque
jour au Québec, 55 travailleurs de 24 ans ou moins subissent un accident du
travail. Chaque semaine, deux jeunes doivent être amputés d'un membre. Chaque
mois, un autre perd la vie dans le cadre de son emploi. Les jeunes
travailleurs ont peu d'expérience, l'accent doit donc être mis sur leur
formation dès leur entrée en fonction. Données dès le début, des consignes de
sécurité peuvent éviter des accidents.
    C'est d'ailleurs ce message que lance la campagne télévisée s'adressant
particulièrement aux employeurs.

    La CSST interpelle les jeunes travailleurs
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    En plus de la publicité télévisée, une campagne d'affichage dans les
cégeps et les restos-bars fréquentés par les jeunes a été lancée.
    "L'objectif étant de sensibiliser les jeunes travailleurs aux risques
d'accidents sans formation adéquate, il faut que le plus grand nombre de
jeunes parlent de cette campagne publicitaire et discutent de santé et de
sécurité au travail" a souligné le président du conseil d'administration et
chef de la direction de la CSST, Luc Meunier.
    "En les interpellant par un concours diffusé sur les sites Web qu'ils
visitent le plus, nous augmentons nos chances de joindre un grand nombre de
jeunes. De plus, ils pourront avoir plus de chances de gagner un prix en
faisant suivre le concours à un ami ou en envoyant un message à leur
employeur. Cette stratégie de marketing viral nous permet de joindre encore
plus de jeunes", a expliqué M. Meunier.
    Les prix consistent en 25 certificats cadeaux de 50$ et un grand prix
d'une valeur de 2 500$ en équipement de sport. Le tirage sera effectué parmi
tous les participants et s'inscrit dans la politique "Pour l'adoption de
bonnes habitudes de vie" mise de l'avant par le Gouvernement du Québec.

    La CSST est l'un des plus importants assureurs de personnes au Québec. En
2007, près de 188 000 employeurs étaient inscrits à la CSST et plus de 3
millions de travailleurs bénéficiaient de sa couverture d'assurance. Chaque
année, plus de 100 000 travailleurs victimes d'accidents du travail ou de
maladies professionnelles reçoivent des prestations de la CSST qui totalisent
environ 1,7 milliard de dollars.

    Les jeunes travailleurs et les employeurs désireux d'en savoir plus
peuvent se rendre au www.jeunesautravail.com.

    
    Source :  Pierre Turgeon
              Direction des Communications et des relations publiques - CSST
              Tél : 418 266-4700 poste 3634
              Cell : 418 806-4865
    
    -%SU: LBR
    -%RE: 1




Renseignements :

Renseignements: Pierre Turgeon, Direction des Communications et des
relations publiques - CSST, (418) 266-4700 poste 3634, Cell: (418) 806-4865

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