Ranaz signe une entente de distribution en pharmacie avec la bannière Brunet



    Les produits Protilife seront distribués en vente libre dans plus de 100
    pharmacies

    MONTREAL, le 31 janv. /CNW Telbec/ - Ranaz Corporation (TSXV: RNZ), une
société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de suppléments
protéiques et diététiques liés au traitement du surpoids et de l'obésité, a
annoncé aujourd'hui avoir conclu, par l'entremise de sa filiale Protilife
Distribution inc., une entente de distribution avec la bannière de pharmacies
Brunet (propriété de Metro Richelieu inc.) pour sa nouvelle gamme de produits.
En vertu de cette entente, les produits de marque Protilife - qui s'adressent
au grand public - seront distribués à la grandeur du réseau de Brunet qui
comporte environ 106 succursales.
    C'est une première percée pour Ranaz, dont les actions sont inscrites à
la Bourse de croissance TSX depuis le 29 décembre 2006. "Nous sommes enchantés
de notre nouvelle association avec la bannière de pharmacies Brunet. Vocation,
innovation et passion ont toujours été la marque de Brunet qui inspire respect
et confiance au Québec depuis 1855 et qui distribuera notre nouvelle marque de
produits Protilife liés à la perte de poids, a déclaré Jean Bourassa-Marineau,
président et chef de la direction de Ranaz Corporation. Notre expertise et
notre renommée dans la formulation et le développement continu de produits
aussi efficaces que savoureux sont pour nous de solides acquis. Nous
fabriquons au Québec, depuis 17 ans déjà, une gamme complète de produits
distribués par l'entremise de réseaux spécialisés au Canada, en Europe et aux
Etats-Unis. En distribuant nos produits par le biais de la bannière Brunet,
nous accédons à un réseau de distribution de premier plan, en plus de
rejoindre efficacement notre marché cible. Cette bannière riche en histoire
demeure à l'affût de ce qui se fait de mieux en pharmacie et continue de
marquer le paysage pharmaceutique québécois."

    Les produits Protilife

    La marque Protilife permet à la Société de capitaliser sur son expérience
dans la mise au point de produits destinés à l'industrie du traitement du
surpoids et de l'obésité en introduisant un produit destiné au marché de masse
soutenu par une approche scientifique. Ranaz désire positionner cette marque
afin qu'elle soit un jour reconnue comme étant un leader mondial dans le
développement et la commercialisation de produits de perte de poids et
suppléments alimentaires hyperprotéinés efficaces et de qualité et par son
sens du marketing auprès des consommateurs.
    La gamme de produits Protilife vise une perte de poids rapide toute en
fournissant les nutriments nécessaires à la préservation de la masse
musculaire. Une fois l'objectif de poids santé atteint par l'individu, ce
dernier pourra suivre un programme de maintien Protilife qui est un programme
d'alimentation basé sur les quatre groupes alimentaires, tel que recommandé
par le Guide alimentaire canadien, tout en y incorporant des produits
Protilife afin d'en faciliter le suivi.

    A propos de Ranaz Corporation

    Ranaz est une société spécialisée dans la fabrication et la
commercialisation de suppléments protéiques et diététiques liés au traitement
d'un surplus de poids ou de l'obésité. Sa mission est la conception, le
développement et la commercialisation de suppléments nutritifs, protéinés et
diététiques tant sous des marques privées que pour le bénéfice de ses propres
concepts corporatifs, tels Protidiet et Protilife. Ranaz, par l'entremise de
ses filiales, produit des suppléments diététiques et protéiques de grande
qualité. Tous les produits de Ranaz présentent certaines caractéristiques
communes dont des saveurs et des goûts qui respectent les besoins du marché,
un format adapté au marché, la facilité et la rapidité de préparation, de même
qu'une conception scientifique et une fabrication rigoureuses.
    La gamme de produits Protidiet est développée dans le créneau des
médecins traitant l'obésité, sous forme de produits prêts à consommer. Elle
comprend des barres, des poudres, des soupes, des biscuits, des concentrés,
des muffins et d'autres repas et collations à haute teneur en protéines. Les
principaux marchés pour Protidiet comprennent les cliniques d'amaigrissement
en Amérique du Nord et les pharmacies et parapharmacies en Europe. La gamme de
produits Protidiet compte environ 120 produits. Pour sa part, la gamme de
produits Protilife, le deuxième concept-phare de la société, sera vendue dans
les pharmacies d'Amérique du Nord et de l'Europe de l'Ouest et proposera un
protocole d'amaigrissement rapide et de maintien de poids santé. Cette marque
mise sur l'expérience de la société en étant adressée à un marché de masse,
tout en reposant sur une base scientifique. La gamme de produits Protilife est
actuellement composée de 10 produits différents, soit quatre barres prêtes à
consommer et six produits en sachets composés de protéines sèches à être
reconstituées.

    A propos de la bannière Brunet

    Propriété de METRO RICHELIEU INC., la bannière Brunet est active au
Québec depuis 1855. Avec un réseau d'environ 106 succursales, la bannière
Brunet connaît une forte croissance dans son secteur d'activité.

    Certaines déclarations contenues dans ce communiqué, à l'exception des
déclarations de fait qui sont vérifiables indépendamment en date de ce
communiqué, peuvent constituer des déclarations prospectives. De telles
déclarations, formulées d'après les attentes actuelles de la direction,
comportent de nombreux risques et incertitudes, connus ou inconnus, dont bon
nombre échappent au contrôle de Ranaz. De tels risques comprennent, notamment
: l'effet de la conjoncture économique en général, les changements
réglementaires dans les territoires où Ranaz fait affaire, la volatilité des
marchés boursiers, les fluctuations de coûts, les changements dans
l'environnement concurrentiel découlant de fusions et les autres risques dont
il est question dans les documents publics de Ranaz. Par conséquent, les
résultats réels peuvent différer substantiellement des résultats prévus
exprimés dans les déclarations prospectives. Le lecteur ne doit pas accorder
une confiance exagérée aux déclarations prospectives incluses dans ce
communiqué. Ces déclarations ne sont valables qu'à la date où elles sont
faites et Ranaz n'a pas l'obligation et nie toute intention de mettre à jour
ou de revoir ces déclarations à la suite de quelque événement ou circonstance
que ce soit.

    Le contenu de ce communiqué de presse n'a pas été approuvé par la Bourse
    de croissance TSX ni soumis à celle-ci et pour cette raison, elle
    n'assume aucune responsabilité à cet égard.




Renseignements :

Renseignements: Jean Bourassa-Marineau, Président et chef de la
direction, Ranaz Corporation, (450) 491-7106, ext. 217,
jeanb@ranazcorporation.com; Martin Vidal, Vice-président exécutif, Ranaz
Corporation, (450) 491-7106, poste 213, martinv@ranazcorporation.com

Profil de l'entreprise

Ranaz Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.