Ranaz Corporation dévoile ses résultats du troisième trimestre 2007



    
    - Chiffre d'affaires en hausse de 62 % comparativement au T3 2006
    - ProtiLife disponible dans plus de 3 000 points de vente au Canada à la
      fin du troisième trimestre 2007
    - T4 : ProtiLife maintenant dans 240 magasins Wal-Mart à travers le
      Canada
    - Clôture d'un placement public de 3,8 M$ (26 septembre 2007) et d'un
      placement privé de 1,2 M$ (1er octobre 2007, après la fin du T3)
    

    MONTREAL, le 29 nov. /CNW Telbec/ - Ranaz Corporation ("Ranaz")          
(TSX-V : RNZ), une entreprise spécialisée dans la fabrication et la
commercialisation de suppléments protéiques et diététiques liés au traitement
d'un surplus de poids et de l'obésité, a dévoilé aujourd'hui ses résultats
pour le troisième trimestre et la période de neuf mois terminés le
30 septembre 2007.
    "Nous connaissons du succès sur plusieurs fronts comme le témoigne la
hausse importante de notre chiffre d'affaires, a déclaré Jean
Bourassa-Marineau, président et fondateur de Ranaz. Nous continuons
d'augmenter de mois en mois nos points de vente de notre gamme de produits
ProtiLife à travers le Canada et nous devrions atteindre notre objectif de 4
000 points de vente auprès des bannières de la grande distribution et des
chaînes de pharmacies d'ici la fin de l'année. Nous avons également renforcé
notre situation financière grâce à la clôture de deux financements pour un
produit brut de     5 M$. Ces initiatives et réalisations démontrent à quel
point nous sommes déterminés à atteindre, voire même à dépasser nos objectifs
de croissance."
    Pour le troisième trimestre terminé le 30 septembre 2007, le chiffre
d'affaires a augmenté de 62 %, pour se chiffrer à 3 381 452 $, contre
2 091 010 $ pour la période correspondante en 2006. Pour la période de neuf
mois, le chiffre d'affaires a connu une hausse de 31 % pour s'établir à
9 766 039 $, comparativement à 7 456 431 $ il y a un an. L'augmentation des
ventes pour le trimestre et la période de neuf mois est principalement
attribuable aux ventes de ProtiLife et à une augmentation des ventes des
produits Protidiet aux Etats-Unis et en Espagne.
    Le bénéfice brut a également progressé pour se chiffrer à 1 017 169 $
(30 % des ventes) au troisième trimestre, comparativement à 585 602 $ (28 %
des ventes) un an plus tôt. Cette hausse de la marge brute est principalement
attribuable aux nouvelles ventes des produits ProtiLife. Pour la période de
neuf mois, le bénéfice brut s'est élevé à 2 822 814 $ (29 % des ventes),
contre 2 317 777 $ (31% des ventes) il y a un an. Cette baisse de 31 % à 29 %
de la marge brute est principalement attribuable à une forte croissance des
ventes en Europe et aux Etats-Unis dont les marges brutes sont plus
concurrentielles, à l'augmentation des coûts de production et des frais
d'expédition aux Etats-Unis, aux coûts de développement et de pré-exploitation
de la nouvelle gamme de produits ProtiLife lancée en 2007 et à l'appréciation
du dollar canadien, le tout contrebalancé par les nouvelles ventes des
produits ProtiLife.
    Le troisième trimestre s'est soldé par une perte nette de 671 306 $ ou
0,021 $ par action, contre un bénéfice net de 107 023 $ ou 0,005 $ par action
pour le trimestre correspondant l'an passé. Pour la période de neuf mois, la
Société a encouru une perte nette de 2 649 076 $ ou 0,09 $ par action,
comparativement à un bénéfice net de 24 063 $ ou 0,001 $ par action il y a un
an.
    La perte nette du troisième trimestre 2007 à diminué de 478 613 $ ou
41,6 % par rapport au deuxième trimestre 2007 principalement du aux frais
encourus lors des six premiers mois de l'année pour le développement et le
lancement de la nouvelle gamme de produits ProtiLife.
    La Société maintient présentement un niveau d'inventaire important, ce
qui lui permet d'assurer des livraisons rapides à ses clients en fonction de
la croissance vigoureuse de ses ventes, notamment en ce qui a trait à la gamme
de produits ProtiLife.
    L'information complète incluant le rapport de gestion, les états
financiers et les notes afférentes sont disponibles sur SEDAR à l'adresse
www.sedar.com.

    Perspectives

    "Nous sommes d'avis que nos ventes continueront d'augmenter au cours des
prochaines périodes grâce aux ententes de commercialisation conclues lors des
derniers mois et aux campagnes publicitaires qui sont présentement en cours
pour notre gamme de produits ProtiLife. A cet effet, nous connaissons un
renouvellement continu de commandes des produits ProtiLife de la part des
bannières de la grande distribution et des chaînes de pharmacies du Canada, ce
qui est de bon augure pour le succès de cette gamme de produits. Nous
poursuivons également nos discussions avec des firmes américaines et
européennes en vue du lancement prévu de la gamme de produits ProtiLife sur
ces marchés au cours de 2008", a conclu M. Bourassa-Marineau.

    A propos de Ranaz Corporation

    Ranaz est une société spécialisée dans la fabrication et la
commercialisation de suppléments protéiques et diététiques liés au traitement
d'un surplus de poids et de l'obésité. Sa mission est la conception, le
développement et la commercialisation de suppléments nutritifs, protéinés et
diététiques tant sous ses propres marques et concepts, tels que Protidiet et
ProtiLife que sous des marques privées.

    Certaines déclarations contenues dans ce communiqué, à l'exception des
déclarations de fait qui sont vérifiables indépendamment en date de ce
communiqué, peuvent constituer des déclarations prospectives. De telles
déclarations, formulées d'après les attentes actuelles de la direction,
comportent de nombreux risques et incertitudes, connus ou inconnus, dont bon
nombre échappent au contrôle de Ranaz. De tels risques comprennent,
notamment : l'effet de la conjoncture économique en général, les changements
réglementaires dans les territoires où Ranaz fait affaire, la volatilité des
marchés boursiers, les fluctuations de coûts, les changements dans
l'environnement concurrentiel découlant de fusions et les autres risques dont
il est question dans les documents publics de Ranaz. Par conséquent, les
résultats réels peuvent différer substantiellement des résultats prévus
exprimés dans les déclarations prospectives. Le lecteur ne doit pas accorder
une confiance exagérée aux déclarations prospectives incluses dans ce
communiqué. Ces déclarations ne sont valables qu'à la date où elles sont
faites et Ranaz n'a pas l'obligation et nie toute intention de mettre à jour
ou de revoir ces déclarations à la suite de quelque événement ou circonstance
que ce soit.

    Le contenu de ce communiqué de presse n'a pas été approuvé par la Bourse
    de croissance TSX ni soumis à celle-ci et pour cette raison, elle
    n'assume aucune responsabilité à cet égard.
    %SEDAR: 00024418EF c5601




Renseignements :

Renseignements: Martin Vidal, Vice-président exécutif, Ranaz
Corporation, (450) 491-7106, poste 213, martinv@ranazcorporation.com; François
Kalos, Président, SOLAK Communications, (450) 993-0828, kalos@solak.ca

Profil de l'entreprise

Ranaz Corporation

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