Ranaz annonce les résultats du quatrième trimestre et de l'exercice 2006



    
    - Augmentation des ventes de 17% pour l'exercice 2006

    - Réduction significative de la perte nette au cours de l'exercice,
      passant de 1,4 million $ en 2005 à 317 400 $ pour l'exercice 2006

    - Perte par action de 0,017 $ et 0,015 $ au quatrième trimestre et pour
      l'exercice 2006 respectivement contre 0,059 $ et 0,075 $ pour les
      périodes correspondantes de 2005
    

    MONTREAL, le 12 avril /CNW Telbec/ - Ranaz Corporation (TSXV: RNZ)
("Ranaz" ou la Société), une entreprise spécialisée dans la fabrication et la
commercialisation de suppléments protéiques et diététiques liés au traitement
d'un surplus de poids ou de l'obésité, a annoncé aujourd'hui ses résultats
pour l'exercice et le quatrième trimestre terminés le 31 décembre 2006.
    "Je suis ravi que Ranaz ait connu une autre année de croissance et de
développement, dont le point culminant a été, fin 2006, notre premier appel
public à l'épargne, nous donnant les moyens nécessaires à notre implantation
sur le marché de masse. Au cours de l'année nous avons continué à améliorer
notre gamme établie de produits de perte de poids et sommes maintenant prêts à
lancer un nouveau produit touchant au style de vie et jouant un rôle
précurseur dans la lutte contre l'épidémie mondiale de surpoids et d'obésité",
a déclaré Jean Bourassa-Marineau, Président et fondateur de Ranaz.

    
    Faits saillants - 2006
    ----------------------

    - Clôture avec succès du premier appel public à l'épargne de la Société
      pour un montant de 4 millions $. Se reporter au prospectus définitif
      daté du 28 novembre 2006, se trouvant sur le site de SEDAR à l'adresse
      www.sedar.com pour plus de détails

    - Emission d'actions en avril 2006  pour un montant de 1 million $

    - Conception de la nouvelle gamme de produits à vocation amincissante
      ProtiLife

    Evènements postérieurs
    ----------------------

    - Signature avec plusieurs chaînes de pharmacies canadiennes d'ententes
      de commercialisation devant permettre la présence de la nouvelle gamme
      ProtiLife dans plus de 4 000 points de vente au Canada d'ici la fin de
      l'année 2007

    - Placement privé pour un produit brut de 510 000 $

    - Nomination de Daniel J. Sawaya au poste de Chef de la direction
      stratégique et conseiller du Président et de Jean Beaudoin au poste de
      Vice-président, opérations manufacturières.
    

    Faits saillants financiers
    --------------------------

    Au quatrième trimestre 2006, Ranaz a généré des revenus de 2,1 millions $
soit un montant très légèrement supérieur à celui du dernier trimestre 2005.
Pour l'exercice 2006, la Société a enregistré des ventes de 9,6 millions $
comparativement à 8,1 millions $ pour la période équivalente de 2005, soit une
augmentation de plus de 17%. Cette augmentation est principalement attribuable
à une progression de la vente des produits Protidiet en Amérique du Nord.
L'augmentation du chiffre d'affaires pour l'exercice 2006 a cependant été
contrebalancée par un ralentissement des ventes en Europe, principalement lié
à des problèmes éprouvés par la firme de logistique mandatée par Ranaz pour
distribuer les produits Protidiet en France et en Belgique. Un accord de
logistique avec un nouveau partenaire, Eurodep, a été signé en mai 2006 afin
de remédier à la situation. Egalement, le chiffre d'affaires a été
négativement affecté par l'appréciation du dollar canadien par rapport au
dollar américain et à l'euro pour les ventes effectuées dans ces deux devises.
    La perte nette au quatrième trimestre 2006 s'est élevée à 341 500 $,
comparativement à une perte nette de 1 085 500 $ pour le même trimestre de
2005. Pour l'exercice 2006 la perte nette s'est élevée à 317 400 $,
comparativement à 1 388 000 $ pour l'exercice 2005.
    L'information complète incluant les états financiers annuels vérifiés et
les notes afférentes sont disponibles par voie électronique à l'adresse
www.sedar.com.

    Perspectives

    Le 29 décembre 2006, Ranaz a marqué le début d'une nouvelle ère avec la
conclusion de son premier appel public à l'épargne, pour un produit brut de
4 millions $. Ces fonds sont destinés à plusieurs projets, notamment le
lancement de ProtiLife, une gamme novatrice de suppléments nutritifs riches en
protéines et faibles en calories annonçant l'arrivée de la Société sur le
marché de masse et inaugurant un nouveau segment de marché en Amérique du
Nord. Dans la foulée du lancement de ProtiLife, Ranaz procédera à la
construction d'installations de recherche et de production beaucoup plus
vastes qui seront en exploitation d'ici la fin de l'année 2007. Tous ces
efforts de développement auront à n'en pas douter un impact positif sur les
revenus et les marges de profit de la Société.

    A propos de Ranaz Corporation

    Ranaz est une société spécialisée dans la fabrication et la
commercialisation de suppléments protéiques et diététiques liés au traitement
d'un surplus de poids ou de l'obésité. Sa mission est la conception, le
développement et la commercialisation de suppléments nutritifs, protéinés et
diététiques tant sous des marques privées que sous ses propres marques et
concepts, tels que Protidiet et ProtiLife. Ranaz, par l'entremise de ses
filiales, produit des suppléments diététiques et protéiques de grande qualité.
Les actions de Ranaz se transigent à la Bourse de croissance TSX sous le
symbole "RNZ" depuis le 29 décembre 2006.

    Certaines déclarations contenues dans ce communiqué, à l'exception des
déclarations de fait qui sont vérifiables indépendamment en date de ce
communiqué, peuvent constituer des déclarations prospectives. De telles
déclarations, formulées d'après les attentes actuelles de la direction,
comportent de nombreux risques et incertitudes, connus ou inconnus, dont bon
nombre échappent au contrôle de Ranaz. De tels risques comprennent, notamment
: l'effet de la conjoncture économique en général, les changements
réglementaires dans les territoires où Ranaz fait affaire, la volatilité des
marchés boursiers, les fluctuations de coûts, les changements dans
l'environnement concurrentiel découlant de fusions et les autres risques dont
il est question dans les documents publics de Ranaz. Par conséquent, les
résultats réels peuvent différer substantiellement des résultats prévus
exprimés dans les déclarations prospectives. Le lecteur ne doit pas accorder
une confiance exagérée aux déclarations prospectives incluses dans ce
communiqué. Ces déclarations ne sont valables qu'à la date où elles sont
faites et Ranaz n'a pas l'obligation et nie toute intention de mettre à jour
ou de revoir ces déclarations à la suite de quelque événement ou circonstance
que ce soit.

    Le contenu de ce communiqué de presse n'a pas été approuvé par la Bourse
    de croissance TSX ni soumis à celle-ci et pour cette raison, elle
    n'assume aucune responsabilité à cet égard.




Renseignements :

Renseignements: Martin Vidal, Vice-président exécutif, Ranaz
Corporation, (450) 491-7106, poste 213, martinv@ranazcorporation.com; Jean
Walter, Vice-président, MaisonBrison, (514) 731-0000, poste 223,
Jean@maisonbrison.com

Profil de l'entreprise

Ranaz Corporation

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