Ranaz affiche une solide performance au deuxième trimestre 2008



    
    - Hausse du chiffre d'affaires de 96,9 % à 6,7 M$ par rapport au T2 2007

    - Forte réduction de la perte d'exploitation à 146 125 $ au T2 2008,
      contre 950 706 $ au T2 2007 et 1 027 265 $ au T1 2008

    - Croissance dans tous les marchés et pour tous les produits

    - Réalisation d'un financement de 1,5 M$ avec Fondaction CSN en marge du
      deuxième trimestre
    

    MONTREAL, le 29 août /CNW Telbec/ - Ranaz Corporation ("Ranaz")
(TSX-V : RNZ), une entreprise spécialisée dans la fabrication et la
commercialisation de suppléments protéiques et diététiques, annonce
aujourd'hui ses résultats pour le deuxième trimestre et la période de six mois
terminés le 30 juin 2008. L'information complète incluant le rapport de
gestion et les états financiers est disponible sur le site Web de Ranaz à
l'adresse www.ranazcorporation.com.
    Le chiffre d'affaires de Ranaz a fait un bond de 96,9 % au deuxième
trimestre de 2008 pour atteindre 6 723 024 $, comparativement à 3 413 792 $
l'an passé. Pour le premier semestre de 2008, le chiffre d'affaires a atteint
11 078 440 $, soit une hausse de 76,1 % par rapport à 6 290 715 $ il y a
un an. La Société a connu une hausse de ses ventes dans tous les marchés
qu'elle dessert et pour tous ses produits, notamment ProtiLife, Protidiet et
les marques privées (BarTech).
    Ranaz a également été en mesure de réduire considérablement sa perte
d'exploitation au deuxième trimestre de 2008, qui s'est chiffrée à 146 125 $,
contre 950 706 $ l'an passé et 1 027 265 $ au premier trimestre de 2008. La
Société a ainsi diminué sa perte nette au deuxième trimestre, qui s'est
chiffrée à 408 919 $ ou 0,011 $ par action, contre 1 149 919 $ ou 0,037 $ par
action un an plus tôt. Pour le semestre, la perte nette était de 1 595 665 $
ou 0,043 $ par action, comparativement à 1 977 770 $ ou 0,071 $ par action
pour la période correspondante de 2007.
    "Ces résultats témoignent de la solide performance affichée par Ranaz au
deuxième trimestre tant au niveau des ventes que des opérations, a déclaré
Jean Bourassa-Marineau, président et fondateur de Ranaz. D'ailleurs, nous
avons enregistré un bénéfice d'exploitation pour les mois de mai et de juin,
ce qui est en ligne avec notre objectif d'atteindre la rentabilité
opérationnelle le plus rapidement possible tout en poursuivant nos activités
d'expansion."

    Financement avec un partenaire financier stratégique de premier plan

    Le 26 août dernier, la Société a complété un financement avec l'émission
d'une débenture convertible non garantie de 1,5 M$ auprès de Fondaction CSN.
La débenture, d'une durée de 5 ans, portera un taux d'intérêt annuel de 12 %
et sera convertible en actions ordinaires de Ranaz au prix de 0,96 $ l'action
pour les 24 premiers mois. Par la suite, le prix de conversion sera majoré de
10 % pour chacune des années suivantes. Les intérêts seront capitalisés pour
la première année et il y aura un congé de remboursement de capital pour les
deux premières années.

    Perspectives

    "Ranaz est présentement dans une phase de forte croissance et nous avons
pris les initiatives afin que celle-ci se poursuive au cours des prochains
trimestres. Pour nos produits ProtiLife et Protidiet, nous allons continuer à
mettre l'emphase sur des campagnes de marketing ciblées et nous allons
effectuer prochainement le lancement de produits novateurs pour complémenter
les lignes de produits actuelles, tout en maintenant un niveau d'inventaire
qui permet de répondre à la demande croissante pour nos produits", d'ajouter
M. Bourassa-Marineau.
    "En ce qui concerne les marques privées, les récentes démarches visant
l'acquisition du bâtiment à proximité des installations de BarTech (USA) au
Michigan suivent leur cours. Nous sommes présentement dans le processus de
vérification diligente et de financement du bâtiment et nous n'anticipons pas
de délai par rapport à l'échéancier prévu. Tel que nous l'avons mentionné
auparavant, nous visons à installer une deuxième ligne de production au
quatrième trimestre de 2008, ce qui nous permettra de tripler notre production
de barres nutritionnelles à 90 millions de barres à compter du premier
trimestre de 2009. Cette nouvelle ligne nous permettra également de transférer
la production de nos propres barres vers ces nouvelles installations, ce qui
résultera en d'importantes économies d'échelle pour Ranaz. Bref, nous estimons
que ces initiatives auront des incidences très positives sur la performance de
Ranaz au cours des prochains trimestres", de conclure M. Bourassa-Marineau.

    A propos de Ranaz Corporation

    Ranaz est une société spécialisée dans la fabrication et la
commercialisation de suppléments protéiques et diététiques. Sa mission est la
conception, le développement et la commercialisation de suppléments nutritifs,
protéinés et diététiques tant sous ses propres marques et concepts, tels que
Protidiet et ProtiLife que sous des marques privées.

    Certaines déclarations contenues dans ce communiqué, à l'exception des
déclarations de fait qui sont vérifiables indépendamment en date de ce
communiqué, peuvent constituer des déclarations prospectives. De telles
déclarations, formulées d'après les attentes actuelles de la direction,
comportent de nombreux risques et incertitudes, connus ou inconnus, dont bon
nombre échappent au contrôle de Ranaz. De tels risques comprennent,
notamment : l'effet de la conjoncture économique en général, les changements
réglementaires dans les territoires où Ranaz fait affaire, la volatilité des
marchés boursiers, les fluctuations de coûts, les changements dans
l'environnement concurrentiel découlant de fusions et les autres risques dont
il est question dans les documents publics de Ranaz. Par conséquent, les
résultats réels peuvent différer substantiellement des résultats prévus
exprimés dans les déclarations prospectives. Le lecteur ne doit pas accorder
une confiance exagérée aux déclarations prospectives incluses dans ce
communiqué. Ces déclarations ne sont valables qu'à la date où elles sont
faites et Ranaz n'a pas l'obligation et nie toute intention de mettre à jour
ou de revoir ces déclarations à la suite de quelque événement ou circonstance
que ce soit.

    Le contenu de ce communiqué de presse n'a pas été approuvé par la Bourse
    de croissance TSX ni soumis à celle-ci et pour cette raison, elle
    n'assume aucune responsabilité à cet égard.
    %SEDAR: 00024418EF C7981




Renseignements :

Renseignements: Martin Vidal, Vice-président exécutif et chef de la
direction financière, Ranaz Corporation, (450) 491-7106, poste 213,
martinv@ranazcorporation.com; François Kalos, Président, SOLAK
Communications,(450) 993-0828, kalos@solak.ca

Profil de l'entreprise

Ranaz Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.