Railpower Technologies obtient un contrat de Virginia International Terminal pour trois locomotives à faible consommation de carburant



    Symbole à la Bourse de Toronto : P

    MONTREAL, le 31 juill. /CNW Telbec/ - Railpower Technologies Corp. (P à
la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui que Virginia International
Terminal (VIT) procède à l'achat de deux locomotives RP20BD à
multi-génératrices à quatre essieux, à faibles émissions et faible
consommation de carburant, ainsi qu'une locomotive hybride GG20B. L'entente
conclue entre Railpower et VIT consiste en un contrat de location de trois ans
assorti d'un engagement d'achat à l'échéance.
    "Avec le temps, ces locomotives se rembourseront d'elles-mêmes en termes
d'économie de carburant, d'efficacité, d'entretien et de coûts d'opération en
général, tout en réduisant de manière significative les émissions de carbone
du Port de Virginie" a déclaré Madame Heather Mantz, directrice des affaires
environnementales du Virginia Port Authority.
    Le modèle RP20BD à quatre essieux vendu est le premier de la série
d'unités Eco-Motive à quatre essieux, à faibles émissions et faible
consommation de carburant, à être conçu avec la nouvelle plateforme modulaire.
La série Eco-Motive à faible puissance comprend également le modèle RP20CD à
six essieux et le RP14BD. Avec en plus le modèle RP27CD à six essieux, de
moyenne puissance, la série Eco-Motive a ainsi la capacité de couvrir
l'éventail complet des besoins de l'industrie ferroviaire en termes de
locomotives de faible et moyenne puissance. Ces trois modèles ont des niveaux
d'adhérence inégalés qui permettent aux clients de réévaluer les exigences en
ce qui a trait aux locomotives pour le transport du fret, et d'optimiser
l'utilisation de leurs actifs.
    Le modèle hybride GG20B à quatre essieux requis par VIT démontre qu'il
existe toujours un intérêt pour les applications dans l'industrie ferroviaire
de la technologie hybride. La locomotive GG20B est un produit viable pour les
clients qui recherchent des économies maximales d'émissions et de carburant
qui sont tout à fait inaccessibles avec la technologie conventionnelle. La
remise en service des unités GG20B de Génération III, à travers l'Amérique,
traduit l'engagement de Railpower à assurer de manière continue le service
après-vente sur ses produits. En étant la première et la seule société à
proposer des locomotives hybrides sur le marché, Railpower continuera de
mettre au point ses technologies afin de répondre à l'évolution des besoins de
sa clientèle.
    "Ce nouveau contrat, conjugué au succès de notre nouveau modèle à six
essieux chez Union Pacific, démontre que Railpower est le fournisseur de
prédilection de locomotives procurant un haut rendement sur le capital investi
tant sur le plan économique qu'écologique", a déclaré Monsieur José Mathieu,
président et chef de la direction de Railpower.

    Railpower

    Railpower Technologies (P à la Bourse de Toronto) est un chef de file des
systèmes de technologie énergétique spécialisés et destinés à l'industrie des
transports et aux industries connexes. Railpower conçoit, fabrique,
commercialise et vend des systèmes technologiques spécialisés écologiques et
brevetés, destinés à l'industrie du transport et aux industries connexes. Ses
technologies permettent des réductions importantes au chapitre de la
consommation de carburant, des coûts d'exploitation et d'entretien ainsi que
des émissions. Initialement vouées au secteur du transport, les technologies
de Railpower possèdent un immense potentiel d'application pour d'autres
marchés et secteurs. Railpower a son siège social à Montréal, au Québec. Son
bureau des Etats-Unis est situé à Erie, en Pennsylvanie (www.railpower.com).

    Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

    Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué comportent
des énoncés prospectifs. Dans ce document, des mots ou expressions comme
"pouvoir", "avoir l'intention de", "planifier", "anticiper", "croire",
"estimer", "s'attendre à", des expressions semblables ainsi que l'emploi du
futur ou du conditionnel permettent de reconnaître des énoncés prospectifs.
Ces énoncés reflètent les attentes actuelles de la Société quant à des
événements ou conditions futurs, notamment à l'égard des résultats
d'exploitation, de la situation financière, des prédictions de mesures, de
plans ou de stratégies futurs. Certains facteurs et hypothèses importants ont
été retenus pour tirer nos conclusions et faire ces énoncés prospectifs. De
par leur nature, ces énoncés reflètent les attentes, croyances et hypothèses
actuelles de la direction et supposent certains risques et incertitudes,
connus et inconnus, y compris, notamment, la capacité d'obtenir de nouvelles
commandes; la capacité de garder nos employés; les retards dans la mise au
point et la fabrication de certains produits; la capacité de notre fournisseur
actuel de répondre à nos demandes de production sur le plan de la quantité, de
la qualité et des coûts; la capacité de négocier une entente satisfaisante
avec un autre fournisseur au besoin ou de construire, de louer ou d'acheter
une installation de fabrication; l'évolution de la réglementation
environnementale; la capacité d'attirer et de retenir des partenaires
d'affaires; l'acceptation de nos produits existants et nouveaux; les niveaux
futurs du financement gouvernemental; le besoin d'obtenir et de conserver des
droits exclusifs sur notre technologie; la concurrence des autres technologies
ou de nouvelles entreprises; la capacité d'accéder aux capitaux nécessaires à
la recherche, à la mise au point de produits, à l'exploitation et à la
commercialisation; le besoin de générer des flux de trésorerie positifs dans
un avenir prévisible; les obligations légales potentielles associées au rappel
de nos locomotives Green Goat(MD); l'évolution des prix de l'énergie et des
cours du change. Bon nombre de ces facteurs pourraient entraîner un écart
important entre nos réalisations, notre rendement et nos résultats réels et
ceux exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. Si l'un de ces
risques ou l'une de ces incertitudes devait se concrétiser, ou si les
hypothèses sous-jacentes aux prévisions ou aux énoncés prospectifs de la
Société se révélaient inexactes, nos résultats réels pourraient être
sensiblement différents de ceux prévus, planifiés, anticipés, crus, estimés,
ou attendus et tels qu'ils sont décrits dans le présent rapport.
    %SEDAR: 00016554EF c8205




Renseignements :

Renseignements: Kamila Wirpszo, Vice-présidente, chef des services
juridiques et secrétaire, Railpower Technologies Corp., (450) 678-5277, poste
518, Numéro sans frais: 1-866-678-5277, kwirpszo@railpower.com

Profil de l'entreprise

RAILPOWER TECHNOLOGIES CORP.

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