Raffinerie Shell : Chantal Rouleau, invite Shell à se comporter en citoyen
corporatif responsable.

MONTRÉAL, le 5 juin /CNW Telbec/ - La candidate de l'Équipe Harel, Chantal Rouleau, s'insurge contre la fermeture de la raffinerie de Shell dans l'Est de Montréal et offre sa collaboration au comité de survie de la raffinerie. Malgré le dépôt lundi en fin de journée d'une offre sérieuse auprès de Shell, la pétrolière maintient toujours à l'agenda la fermeture de sa raffinerie de l'Est de Montréal.

"C'est une triste nouvelle pour l'Est de Montréal. En compagnie des membres de mon équipe, je tiens à manifester un soutien inconditionnel à la communauté de Montréal Est et au syndicat des employés", a mentionné Chantal Rouleau.

La candidate à la mairie n'en démord pas : Shell quitte le bateau de manière indigne. "Quarante huit heures après avoir reçu une offre, Shell annonce par courriel à ses employés la fermeture définitive de sa raffinerie de l'Est de Montréal. La pétrolière agit de manière indigne en laissant tomber ses travailleurs. Nous avons l'impression que tout était planifié à l'avance et que Shell n'avait aucune intention de vendre la raffinerie", a déclaré Chantal Rouleau.

Cette fermeture aura un impact important sur l'économie montréalaise. Pour chaque emploi créé dans le secteur pétrochimique, sept emplois indirects le sont dans d'autres secteurs. En conséquence, plus de 3500 emplois seront affectés par cette fermeture. "Depuis 75 ans, l'économie de l'arrondissement est en partie liée aux activités de raffinage. Nous serons directement affectés par cette fermeture et je crains l'effet domino que cette décision engendrera", a souligné la candidate à la mairie.

Chantal Rouleau entend assumer son leadership dans ce dossier dès qu'elle débutera son mandat à la mairie de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles. "L'Est de Montréal est encore aujourd'hui le secteur industriel le plus important au Québec. J'ai collaboré fructueusement avec Shell pour dépolluer le Fleuve Saint-Laurent près du port de Montréal. Je garde espoir que la compagnie revoie sa décision et qu'elle agisse comme un citoyen corporatif responsable", conclut la candidate à la mairie dans Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles.

SOURCE Vision Montréal

Renseignements : Renseignements: Luc Tremblay, (514) 235-0793

Profil de l'entreprise

Vision Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.