Radio-Canada présente la 27e édition du Festival international de cinéma Vues d'Afrique

SOIRÉE GRANDS DOCUMENTAIRES RADIO-CANADA
AU GESÙ EN PRÉSENCE DE SOPHIE LANGLOIS

MONTRÉAL, le 28 avril /CNW Telbec/ - Le samedi 30 avril à 18 h, Radio-Canada présentera deux grands documentaires issus de son émission Zone Doc. Ces deux grandes productions primées aux Gémeaux et vues dans de nombreux festivals à travers le monde, seront présentées gratuitement à la SALLE RADIO-CANADA au Gesù à Montréal en présence de leur réalisateur.

Cette soirée Grands documentaires Radio-Canada sera animée par nulle autre que Sophie Langlois, journaliste et correspondante en Afrique pour Radio-Canada.  Témoin des conflits qui ravage ce continent mais également du courage de ce peuple digne, madame Langlois partagera avec les festivaliers sa connaissance du continent africain et de ses habitants.  Une rencontre unique et incontournable pour les amoureux de l'Afrique.

Cette soirée débutera par la présentation du film Ondes de choc, réalisé par Hélène Magny et Pierre Migneault. Ce documentaire, témoignage de l'émergence difficile de la liberté d'expression, suit les journalistes de Radio Okapi au Congo qui dénoncent les violations des droits humains au péril de leur vie.

Cette projection sera suivie d'Enfants sorciers, d'Yves Bernard, documentaire choc qui lève le voile sur l'immense tragédie des enfants accusés de sorcellerie qu'on torture, brûle ou abandonne en Afrique sub-saharienne.

Madame Hélène Magny et M. Yves Bernard seront sur place pour échanger avec les festivaliers.

Ne manquez pas ce rendez-vous unique lors du 27e Festival de cinéma international Vues d'Afrique, une invitation de Radio-Canada, votre diffuseur public d'un bout à l'autre du pays.

Entrée libre

SOURCE SOCIETE RADIO-CANADA