Radiation temporaire de John Dracontaidis

MONTRÉAL, le 3 mai /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a radié, pour une période de trois ans, M. John Dracontaidis (certificat n110633, no BDNI 1559001), représentant en épargne collective qui exerçait ses activités dans la grande région de Montréal.

À la suite d'un plaidoyer de culpabilité, M. Dracontaidis a été déclaré coupable d'avoir fait défaut de placer les intérêts de ses clients au centre de ses préoccupations et de subordonner son intérêt personnel à celui de ses clients. Il leur faisait souscrire des placements sous forme de prêts d'argent qui ont totalisé environ 716 500 $ dans une compagnie dont il était l'actionnaire majoritaire. De plus, M. Dracontaidis a été déclaré coupable d'avoir fait souscrire des placements sous forme de prêts d'argent totalisant 110 000 $ alors qu'il n'était pas autorisé à offrir de tels placements en vertu de sa certification.

En plus de condamner M. Dracontaidis à une radiation temporaire d'une durée de trois ans et au paiement des déboursés, le comité de discipline a également ordonné la remise aux clients, par M. Dracontaidis, des sommes de 716 500 $ investies dans la compagnie dont il était l'actionnaire majoritaire.

Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la Chambre (www.chambresf.com, section «Déontologie et discipline»).

À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambresf.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte près de 32 000 membres dans les disciplines et catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.

SOURCE CHAMBRE DE LA SECURITE FINANCIERE

Vincent Pâquet
Conseiller aux communications et aux relations de presse
vpaquet@chambresf.com