Radiation temporaire de Guillaume Côté

MONTRÉAL, le 14 avril /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a radié, pour une période de deux mois, M. Guillaume Côté (certificat n164381 - BDNI n1560421), conseiller en sécurité financière, représentant de courtier en épargne collective et planificateur financier, exerçant sa profession dans la région de Sherbrooke.

Suite à plaidoyer de culpabilité, M. Côté a été reconnu coupable d'avoir fait signer en blanc à une cliente un formulaire « d'instruction de placement et de réinvestissement des intérêts en parts permanentes » et d'avoir contrefait la signature d'un autre client sur un formulaire de mise à jour de compte.

Dans sa décision, le comité de discipline a précisé que bien que les gestes reprochés à M. Côté ont été posés sans aucune intention frauduleuse de sa part, ces infractions vont au cœur de l'exercice de la profession et sont de nature à porter atteinte à l'image de celle-ci.

Le comité de discipline a donc ordonné la radiation temporaire de M. Côté pour une durée de deux mois et l'a condamné au paiement des déboursés.

Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la Chambre (www.chambresf.com, section Déontologie et discipline).

À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambresf.com)

La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte près de 32 000 membres dans les disciplines et catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.

SOURCE CHAMBRE DE LA SECURITE FINANCIERE

Vincent Pâquet
Conseiller aux communications et aux relations de presse
vpaquet@chambresf.com