Radiation temporaire de dix ans de Yervant Erdogan

MONTRÉAL, le 2 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) a radié, pour une période de dix ans, M. Yervant Erdogan (certificat no 208553, BDNI no 3219411). Au moment des faits reprochés, qui se sont déroulés à Montréal, M. Erdogan exerçait ses activités à titre de représentant de courtier en épargne collective.

M. Erdogan a plaidé coupable à l'unique chef d'infraction contenu à la plainte disciplinaire, soit de s'être approprié des sommes totalisant environ 280 $ en débitant à onze reprises des montants à partir des comptes généraux de l'institution financière.

Le comité mentionne dans sa décision qu'il est vrai que les montants appropriés sont minimes, mais il n'en demeure pas moins que l'infraction reprochée est extrêmement grave. L'infraction commise constitue un manquement aux qualités premières que doit posséder un représentant de la CSF, à savoir l'honnêteté, l'intégrité et la probité.

Le comité de discipline, après avoir considéré les facteurs aggravants et atténuants de l'affaire, a ordonné la radiation temporaire de M. Erdogan pour une période de dix ans et l'a condamné au paiement des déboursés.

Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la CSF, section Protection du public.

Veuillez noter que ces décisions peuvent faire l'objet d'un appel devant la Cour du Québec.

À propos de la Chambre de la sécurité financière : www.chambreSF.com

SOURCE Chambre de la sécurité financière

Renseignements : Jean-Maurice Bouchard, Conseiller principal, relations et communications stratégiques, jmbouchard@chambresf.com, 514 282-5777, poste 2224

LIENS CONNEXES