Radiation temporaire de Arcangelo Biagioni

MONTRÉAL, le 28 avril /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a radié, pour une période de douze mois, M. Arcangelo Biagioni (certificat n152749), conseiller en sécurité financière, exerçant sa profession dans la grande région de Montréal.

À la suite d'un plaidoyer de culpabilité, M. Biagioni a été déclaré coupable d'avoir fait défaut d'exercer ses activités avec compétence, honnêteté et intégrité. En effet, il a, à plusieurs reprises, falsifié des dates ou des numéros de contrats sur des formulaires de propositions d'assurance.

Dans sa décision, le comité de discipline a souligné que la conduite de M. Biagioni ne s'était guère améliorée malgré les avertissements répétés de son employeur et qu'il continuait de banaliser la gravité de ses gestes.

Le comité de discipline a donc ordonné la radiation temporaire de M. Biagioni pour une durée de douze mois et l'a condamné au paiement des déboursés.

Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la Chambre (www.chambresf.com, section «Déontologie et discipline»).

À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambresf.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte près de 32 000 membres dans les disciplines et catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.

SOURCE CHAMBRE DE LA SECURITE FINANCIERE

Vincent Pâquet
Conseiller aux communications et aux relations de presse
vpaquet@chambresf.com