Radiation provisoire immédiate de Michael John Moore

MONTRÉAL, le 8 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) a ordonné la radiation provisoire immédiate de M. Michael John Moore (certificat no 124240). Au moment des faits reprochés, qui se sont déroulés à Montréal, M. Moore exerçait ses activités à titre de conseiller en sécurité financière. La radiation provisoire est une mesure exceptionnelle ordonnée lorsqu'il y a urgence d'agir pour la protection du public.

M. Moore, au moyen de fausses représentations, se serait approprié des sommes totalisant environ 400 000 $ que lui avait confiées son client à des fins d'investissement.  Il se serait placé en situation de conflit d'intérêts en empruntant des sommes totalisant environ 21 300 $ à son client et en faisant défaut de les lui remettre. M. Moore aurait de plus nui au travail des enquêteurs de la CSF en leur refusant l'accès à son lieu de travail et l'examen des documents pertinents à l'enquête. Finalement, n'ayant plus accès à son bureau pour des raisons familiales, l'intimé ne serait pas en mesure d'exercer dans des conditions où la qualité de ses services auprès du public est conforme à ses obligations.

Dans sa décision, le comité de discipline souligne que les faits reprochés sont graves et sérieux, portent atteinte à la raison d'être de la profession et sont de nature telle que la protection du public risquerait d'être compromise si M. Moore continuait d'exercer sa profession.

Le comité de discipline a donc ordonné la radiation provisoire immédiate de M. Moore, et ce, jusqu'à ce qu'un jugement final soit rendu à l'égard de la plainte disciplinaire.

Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la CSF, section Protection du public.

À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambreSF.com)

La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte 32 000 membres dans les disciplines ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.

SOURCE Chambre de la sécurité financière

Renseignements : Renseignements et entrevues pour les médias : Julie Chevrette, Conseillère principale aux communications et marketing, jchevrette@chambresf.com, 514 282-5777, poste 2233

RELATED LINKS
www.chambresf.com