Radiation permanente de Serge Boileau

MONTRÉAL, le 3 juin 2011 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a ordonné la radiation permanente de M. Serge Boileau (certificat No 103654; No BDNI 1835641), représentant en assurance de personnes et en courtage en épargne collective.

M. Boileau a été déclaré coupable d'avoir signé des propositions d'assurance comme représentant sans avoir rencontré les clients ni communiqué avec eux. Il a également été déclaré coupable d'avoir payé pour ses clients leurs primes d'assurances afin d'empocher d'importantes commissions dont la valeur dépassait celles des primes. Ce stratagème lui a permis d'encaisser illégalement la somme de 1 872 516 $ en commissions.

Dans sa décision, le comité de discipline a jugé que les actions du représentant démontraient un manque flagrant d'intégrité et de probité. Il a également qualifié ces actes d'indignes, de malhonnêtes et discréditant la profession. Le comité a également souligné que les actes reprochés ont été prémédités et répétés. Conséquemment, puisque le risque de récidive est réel et que le public doit être protégé, le comité de discipline a ordonné la radiation permanente de M. Boileau et l'a condamné au paiement des déboursés.

Toutes les décisions disciplinaires sont accessibles à partir du site Internet de la Chambre (www.chambresf.com, section « Déontologie et discipline »).

À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambresf.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte plus de 31 000 membres dans les disciplines et catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.

SOURCE CHAMBRE DE LA SECURITE FINANCIERE

Vincent Pâquet
Conseiller aux communications et aux relations de presse
vpaquet@chambresf.com - 514 282-5777 - Cellulaire : 514 409-4342