/R E P R I S E/ - Neo Advertising annonce le déploiement du plus puissant réseau d'affichage dynamique au Canada



    "Fort de notre succès dans les foires alimentaires et devant la demande
    sans cesse croissante des annonceurs, Neo Advertising réinvente le visage
    de la publicité dans les centres commerciaux et propose une façon
    nouvelle de s'adresser aux consommateurs", Benjamin Mathieu, chef de la
    direction - Neo Advertising Canada

    MONTREAL, le 19 sept. /CNW Telbec/ - Le groupe suisse Neo Advertising,
dont le siège social nord-américain est situé à Montréal, est fier d'annoncer
un investissement de l'ordre de 5 millions de dollars dans l'implantation du
plus important et du plus moderne réseau d'écrans numériques spécialisé en
affichage publicitaire au Canada.
    Neo Advertising, qui est déjà le premier opérateur de réseaux d'affichage
publicitaire dynamique au Canada, confirme ainsi le déploiement de trois cents
(300) nouveaux écrans numériques dans les centres commerciaux à travers le
pays. Il s'agit d'écrans haute définition (LCD-HD), d'une dimension de
46 pouces, savamment positionnés par groupe de deux à l'intérieur des foires
alimentaires. Sur le premier de ces écrans les consommateurs ont accès aux
dernières nouvelles - actualités - sports - météo - santé, alors que sur
l'autre, ils sont invités à consulter du coin de l'oeil des annonces
publicitaires de quinze minutes diffusées en boucle.
    Ce n'est pas tout, à la fin du mois de novembre cinq cents (500) autres
écrans LCD seront implantés. On parle ici d'un grand total de huit cents (800)
supports publicitaires numériques en haute définition qui seront au service
des consommateurs qui font leurs courses dans les 77 centres commerciaux les
plus modernes au Canada. Cet investissement dédié à une technologie propre à
Neo Advertising, le Food Court Live(C), permet de s'adresser à 14 millions de
consommateurs qui fréquentent chaque semaine les aires de restauration des
centres commerciaux.
    Neo Advertising Canada confirme ainsi son rôle de chef de file au sein de
l'industrie. "Nous nous étions fixé des objectifs de performance et de
fiabilité et nous les avons dépassés, de sorte qu'aujourd'hui nous disposons
d'un puissant réseau national d'affichage dynamique d'une efficacité
redoutable, qui a fait ses preuves et qui permet d'envisager des perspectives
de développement absolument fabuleuses", de déclarer le chef de la direction
de Neo Advertising Canada, Monsieur Benjamin Mathieu.
    Cette nouvelle vitrine publicitaire ultra-moderne capitalise sur
l'achalandage et la force d'attraction des centres commerciaux, en offrant un
environnement stratégique à un nombre impressionnant d'annonceurs à la
recherche d'une visibilité exceptionnelle.

    Dès 2008... entrez dans le monde du Shopping Centre Live !

    Devant le succès remporté par le Food Court Live(C), Neo Advertising veut
poursuivre son expansion et prévoit un investissement majeur de l'ordre de
10 M $ dans le lancement d'un tout nouveau produit publicitaire spécialement
adapté aux habitudes de consommation des gens, le Shopping Centre Live(C). A
la différence cette fois que les écrans numériques haute définition de ce
nouveau projet vont déborder les foires alimentaires pour s'étendre aux
espaces bouillonnants d'activités que sont les aires communes des complexes
commerciaux. "Déjà nous avons entamé des négociations avec plusieurs
promoteurs de centres commerciaux et nous devrions commencer nos premières
installations au tout début de l'année 2008", d'ajouter Monsieur Mathieu.
    Pour deux des principaux sous-traitants stratégiques de la Société
suisse, Digital Display & Communications (DDC) et Envision, il s'agit de
faciliter la vie aux millions d'adeptes du magasinage qui ont soif de
connaissances et de renseignements et qui arpentent jour après jour les
centres commerciaux en quête d'idées, de services ou de biens de consommation.
"Notre expertise en installation et en entretien des réseaux d'affichage
dynamique nous a permis de partager la vision de Neo Advertising et de créer
une nouvelle alliance extrêmement stimulante", d'affirmer le président et chef
de la direction de Digital Display & Communications, Monsieur Stuart
Kirkpatrick. "Dessiner et fabriquer pour Neo les pièces d'assemblage qui
servent au support et au montage des écrans dynamiques est pour nous un beau
défi et une expérience très enrichissante" de préciser le chef de la direction
d'Envision, Monsieur Brien Hayes.
    Avec cette nouvelle injection de capitaux Neo Advertising souhaite
maintenant valoriser et même augmenter l'investissement média dans les centres
commerciaux. "L'idée est fort simple, il faut guider, conseiller et
accompagner les consommateurs dès qu'ils franchissent la porte d'entrée. Avec
cette révolution de l'affichage publicitaire dynamique, nous préparons le
centre commercial de demain... le centre commercial digital", de conclure le
dirigeant canadien du groupe helvétique, Monsieur Benjamin Mathieu.

    Le groupe Neo Advertising - Au Canada Neo Advertising possède le plus
important réseau national d'affichage dynamique avec des écrans LCD haute
définition s'adressant, d'ici la fin de l'année, à plus de 14 millions de
consommateurs par semaine dans plus de 77 centres commerciaux au Canada, dont
le Oshawa Centre, Oakville Place, Place Vertu à Montréal, Southgate Centre à
Edmonton, Sunridge Mall à Calgary, Oakridge à Vancouver et la Place Laurier à
Québec.
    En Europe, avec le siège des opérations situé à Genève en Suisse, Neo
Advertising est une référence dans le domaine de l'affichage dynamique avec un
déploiement de plus de 2,000 écrans dynamiques et des bureaux en Allemagne,
Belgique et en Espagne.




Renseignements :

Renseignements: Benjamin Mathieu, Chef de la direction,
bmathieu@neoadvertising.com, www.neoadvertising.com; Relations de Presse:
Ingrid Saumart, (514) 490-0206, ingrids@sympatico.ca; Source: Marius S.
Brisson, Président: www.solutionpointcom.ca

Profil de l'entreprise

Solutionpointcom Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.