/R E P R I S E/ - Madigan s'associe à Sony et Tours Transat pour lancer le plus spectaculaire réseau d'affichage extérieur au Canada



    MONTREAL, le 7 nov. /CNW Telbec/ - Madigan Communications, dont le siège
social canadien est situé en plein coeur de Montréal, va créer une véritable
révolution en matière d'esthétisme et de sécurité aux abords des grands
chantiers de rénovation du pays avec le lancement de son nouveau réseau
d'affichage extérieur en format géant. Des immenses toiles publicitaires,
aussi spectaculaires que révolutionnaires, qui viennent littéralement
s'accrocher aux échafaudages des édifices en cours de restauration.
    Ce concept, mis au point par Madigan, à la fois simple et efficace, offre
une alternative astucieuse aux filets de sécurité obligatoires sur les
chantiers destinés à assurer la protection des travailleurs et des passants.
De plus, ces gigantesques panneaux qui décorent de façon très élégante la
façade des édifices en rénovation permettent aux annonceurs de profiter d'un
nouvel outil de communication efficace pour attirer l'attention et mieux se
faire connaître.
    "Nous offrons à nos clients une publicité à triple valeur ajoutée: sites
exceptionnels, joignant sécurité et amélioration du paysage urbain, le tout
emballé dans une image de la plus grande qualité possible et positionnée dans
des sites stratégiques au coeur des grandes villes canadiennes. Les annonceurs
internationaux sont continuellement à la recherche de concepts qui sortent de
l'ordinaire et nos installations spectaculaires sur des échafaudages leur
confèrent une valeur ajoutée en matière de promotion et de commercialisation
de leurs produits" a déclaré monsieur Jean Claude Henri, président de Madigan.
    Madigan a choisi le centre ville de Montréal pour procéder au lancement
de son spectaculaire réseau de toiles publicitaires géantes et est
actuellement en négociation en vue de l'installation de ces immenses
publicités à Toronto et à Vancouver.
    "Notre plan de développement des affaires doit nous permettre de nous
installer dans les principales villes du pays de manière à implanter cette
nouvelle façon de faire en matière d'affichage extérieur en format géant et de
concentrer nos efforts sur les annonceurs qui cherchent à optimiser leur image
de marque comme LG, Apple, Samsung, Panasonic, L'Oréal, et Chanel", d'ajouter
Jean Claude Henri.
    Lorsque de votre prochain passage au coeur de Montréal ne manquez pas
l'occasion d'observer l'affiche géante de Sony, qui a choisi la façade du
magasin La Baie, coin Ste-Catherine et Union, pour faire la promotion de son
nouveau téléviseur Bravia. Après la recommandation de son agence de publicité
(M2 Universal), Sony a décidé de s'associer au lancement de ce nouveau réseau
d'affichage publicitaire géant dans le but d'optimiser le rendement de sa
campagne promotionnelle en prévision de la période des Fêtes.
    "Nous sommes très heureux que Bravia soit la première marque à utiliser
cette nouvelle façon de faire de la publicité en format géant à un endroit
aussi fréquenté que le centre ville de Montréal. Nous sommes convaincus que
cette toile géante aura un énorme impact sur la vente de nos téléviseurs" de
préciser monsieur Patrick Lapointe, directeur du marketing, téléviseurs ACL,
pour SONY Canada.
    De plus, si vous empruntez l'Avenue du Parc, en direction sud à l'angle
de la rue Léo Pariseau, vous pourrez voir une autre affiche géante de Madigan
qui habille l'édifice dans le but de souligner le 20e anniversaire du
voyagiste Tours Transat.
    Ces enseignes colossales de Madigan, dont certaines atteignent
40,000 pieds carrés, constituent les plus spectaculaires panneaux
publicitaires statiques au coeur des centres villes de toute l'industrie de
l'affichage extérieur au Canada. "Notre affichage est similaire à ce que l'on
retrouve sur Times Square à New York, et offre des possibilités
exceptionnelles aux plus importants annonceurs afin de rejoindre un marché de
masse dans les milieux des affaires des grandes villes canadiennes. Notre
réseau est un ajout majeur et rejoint les initiatives publicitaires du marché
mondial entreprises à Paris, Rome, Shanghai, Los Angeles et San Francisco" de
conclure le grand patron de Madigan.

    A propos de Jean Claude Henri - Avant de fonder sa propre entreprise,
Jean-Claude Henri a laissé une remarquable empreinte dans le domaine de
l'affichage publicitaire en dirigeant des projets à la fois audacieux et
novateurs. Au cours d'une trentaine d'années passées au sein de l'industrie de
l'affichage extérieur, Jean-Claude Henri a multiplié les opérations de
développement et de mise en marché en Europe, aux Etats-Unis et au Canada au
sein d'entreprises majeures comme CBS, Pattison, Urbanoscope (aujourd'hui CBS)
et OMNI (aujourd'hui Astral), pour des clients aussi prestigieux que EVIAN,
BENETTON et le Groupe ZHAM. On lui doit, entre autres, l'introduction en
Amérique du Nord du concept novateur des colonnes publicitaires d'affichage à
la verticale (Morris). Avant de présider aux destinées de Madigan
Communications, Monsieur Jean-Claude Henri a occupé les fonctions de
Vice-président directeur général, Est du Canada de Pattison Affichage.

    Madigan Communications - Au Canada, Madigan est une société spécialisée
en gestion de projets de marketing, développement des affaires et ventes de
concepts d'affichage. Madigan Communications a été fondée en 1995 et possède
son siège social canadien au 451, rue Ste-Catherine Ouest, au centre-ville de
Montréal.




Renseignements :

Renseignements: Jean Claude Henri, President CEO, Madigan Communications
Inc., jc@madigancom.com; Relations de presse: Ingrid Saumart, (514) 490-0206,
ingrids@sympatico.ca; Source: Marius S. Brisson, Président, Solutionpointcom,
www.solutionpointcom.ca

Profil de l'entreprise

MADIGAN COMMUNICATIONS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.