/R E P R I S E/ - Le film viral Evolution de Dove gagne le prestigieux Grand Prix dans la catégorie films au 54e Festival de la publicité de Cannes



    Evolution, un film réalisé par le Fonds d'estime de soi de Dove pour
    lancer le débat et la discussion sur les images de beauté illusoire
    véhiculées par les médias

    MONTREAL et CANNES, France, le 23 juin /CNW Telbec/ - Le film viral
Evolution, réalisé au Canada par Ogilvy et Mather pour le Fonds d'estime de
soi de Dove, a gagné le Grand Prix dans la catégorie films au 54e Festival de
la publicité de Cannes présentés aujourd'hui. Ce film a aussi remporté le
Grand Prix dans la catégorie Cyber mercredi dernier. Les Québécois peuvent
visionner le film à l'adresse suivante : 
http://www.initiativevraiebeaute.ca/flat2.asp?id=6962 et faire part de leur
opinion sur un forum en ligne. Dove, une marque d'Unilever Canada, et Ogilvy
et Mather étaient les seuls représentants canadiens dans cette catégorie. Ils
ont su démontrer leur leadership et leur capacité à innover dans les
communications entourant la marque.
    Le film a été réalisé, à partir de millions de points de vue concernant
l'Initiative Vraie beauté de Dove et d'autres sites web partout dans le monde,
pour démontrer comment les images de la "beauté" que se fait la société sont
retouchées. Il vise idéalement à encourager les jeunes filles et les femmes à
braver cette fausse représentation pour se satisfaire de la beauté
particulière qui leur est propre. La filiale canadienne du Fonds d'estime de
soi de Dove a produit le film à l'automne 2006 pour inciter les jeunes filles
et les femmes à visiter le site http://www.initiativevraiebeaute.ca où elles
obtiendront davantage d'information au sujet des ressources et des moyens mis
à leur disposition par le Fonds pour améliorer leur estime d'elle-même. Le
Fonds d'estime de soi de Dove offre en ce moment un Programme de vraie beauté
pour les écoles; Véritablement toi!, un guide d'activités pour les jeunes
filles et leurs mentors, et plusieurs outils en ligne. Des ressources
supplémentaires pour les jeunes filles et les femmes seront ajoutées cet
automne. Le Fonds souscrit de plus au Centre de Renseignements sur les
troubles de l'alimentation du Canada (NEDIC) et à l'ANEB Québec.
    "Nous sommes ravis que le film Evolution soit récompensé, car cette
reconnaissance, espérons-le, incitera davantage de gens, surtout les jeunes
filles et les femmes, à visionner le film et à profiter de la variété de nos
ressources pour la promotion de l'estime de soi." déclarait Alison Leung, du
Fonds d'estime de soi de Dove Canada. "Nous souhaitons que le film inspire les
gens et leur apprenne à exprimer leurs points de vue sur la représentation du
corps et de la beauté dans l'univers qui les entoure. Les jeunes filles et les
femmes peuvent s'affirmer et, ainsi, dénoncer l'idée que la beauté doive se
traduire en une forme unique et restrictive et se former une opinion plus
saine d'elles-mêmes."

    Evolution décrit les changements spectaculaires qui sont opérés sur
l'image d'une femme avant qu'elle soit affichée sur les panneaux
publicitaires. Des pratiques courantes, comme le travail à l'aérographe et les
retouches numériques (p. ex. l'étirement du coup et des yeux), sont utilisées
avant que l'image soit publiée. Il s'agit d'une description fictive d'une
technique fréquemment utilisée en publicité et dans d'autres types de médias
visuels.




Renseignements :

Renseignements: ou pour obtenir une copie bêta du film Evolution,
contactez: Katia Robillard, Conseillère, CASACOM, Cellulaire: (514) 865-6772,
www.casacom.ca

Profil de l'entreprise

FONDS D'ESTIME DE SOI DOVE

Renseignements sur cet organisme

Dove

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.