/R E P R I S E/ - Deuxième édition de la Semaine de sensibilisation au jeu responsable - La Fondation Mise sur toi lance une offensive de sensibilisation



    MONTREAL, le 14 sept. /CNW Telbec/ - Pour la deuxième année consécutive,
la Fondation Mise sur toi va de l'avant avec la Semaine de sensibilisation au
jeu responsable, qui se tiendra du 17 au 23 septembre 2007. Cette offensive se
prolongera au cours de l'automne grâce à une campagne d'information d'une
durée de 13 semaines. Elle vise principalement à rejoindre la population du
Québec et représente un investissement de quelque 2 millions de dollars. A
cette campagne s'ajoutent le lancement d'un site web et la distribution de
documents d'information comme le dépliant 8/8, Votre portrait de joueur en
8 questions qui aide à établir son profil de joueur. Rappelons que la première
campagne de sensibilisation, lancée en février 2006, avait obtenu un franc
succès. On avait d'ailleurs recensé plus de 5 500 appels à la ligne
téléphonique "Jeu : aide et référence", soit une croissance parmi les plus
élevées des sept dernières années. L'intérêt du public pour la première
campagne a fortement motivé la Fondation Mise sur toi à la rééditer cet
automne.
    Sur le thème "Mise sur toi", la campagne sera diffusée du 17 septembre au
18 novembre 2007, sur les grands réseaux de télévision francophones et
anglophones, sur les ondes de plusieurs stations de télévision communautaire,
dans les cybermédias ainsi que dans les quotidiens et certains hebdos du
Québec. Elle sera complétée par de l'affichage dans les restaurants et les
bars, dans les casinos et dans les salles de bingo. Quatre comédiens de grand
talent et appréciés du public ont accepté d'être les porte-parole. Il s'agit
de M. Denis Bouchard et de Mme Mireille Deyglun pour les messages en français
et de Mme Ellen David et de M. Harry Standjofski pour ceux en anglais.
    "La Semaine de sensibilisation au jeu responsable est l'occasion pour le
grand public d'en apprendre davantage sur leurs propres habitudes de jeu et
sur les actions posées par la Fondation Mise sur toi et par Loto-Québec pour
favoriser des comportements de jeu sains", explique Mme Nicole Beaulieu,
directrice générale de la Fondation Mise sur toi. "J'invite d'ailleurs la
population du Québec à visiter le site misesurtoi.ca (www.misesurtoi.ca) dans
lequel sont regroupés des informations et des outils pour celles et ceux qui
souhaitent maintenir de saines habitudes de jeu ou qui s'intéressent au
phénomène du jeu excessif." En effet, on y retrouve de nombreuses ressources
telles que la version web du dépliant 8/8, Votre portrait de joueur en 8
questions et la liste complète des centres d'aide, qui offrent leurs services
gratuitement, partout au Québec.

    Un partenariat porteur et original

    La Fondation Mise sur toi est aussi présente sur le site web du Campus
Sainte-Jeanne-d'Arc, associé à l'émission de télévision Virginie. Il vise
notamment à sensibiliser les internautes aux comportements de jeu chez les
jeunes. Ce site, assorti d'un programme de bourses d'études, est réalisé en
partenariat avec plusieurs entreprises et organismes, dont le ministère de
l'Education du Québec.
    Durant la Semaine de sensibilisation au jeu responsable, de nombreuses
activités de sensibilisation s'adresseront aux quelque 6 800 employés de
Loto-Québec et de ses filiales ainsi qu'aux partenaires d'affaires. Il s'agit
d'une avenue particulièrement efficace pour relayer l'information auprès du
grand public, d'autant plus que la majorité de ces personnes sont en contact
direct avec la clientèle.
    Nous profitons aussi de l'occasion pour souligner l'implantation du
deuxième centre d'information et de sensibilisation dédié au jeu responsable,
Au Centre du hasard, au Casino du Lac-Leamy. Depuis son ouverture en juin
2007, il a accueilli plus de 6 000 visiteurs. Rappelons que celui du Casino de
Montréal a déjà reçu, depuis son inauguration en février 2006, plus de
35 000 visiteurs.

    La Fondation Mise sur toi compte, cette année, cinq ans d'existence.
Rappelons que la Fondation, créée en 2002, poursuit trois objectifs, soit la
promotion de comportements de jeu sains, la prévention des effets dommageables
du jeu excessif et la protection des personnes vulnérables. Avec la Fondation
Mise sur toi, Loto-Québec rappelle son engagement à gérer le jeu de façon
responsable, tout en invitant à la réflexion sur le maintien de bonnes
habitudes de jeu.

    Pour visionner les capsules publicitaires de la campagne de
sensibilisation, visitez le site misesurtoi.ca.
    Vous pouvez aussi télécharger ces publicités ainsi que les affiches de la
campagne en format PDF à partir de l'URL suivant :
http://media.loto-quebec.com/campagne2007




Renseignements :

Renseignements: Jean-Pierre Roy, Direction des relations de presse,
(514) 499-5151


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.