/R E P R I S E -- Unifor célèbre la fête du Travail/

TORONTO, le 2 sept. 2016 /CNW/ - Le lundi 5 septembre, Unifor se joindra aux travailleurs, aux syndicats et au mouvement syndical pour souligner la fête du Travail par une célébration visant à réclamer l'équité pour tous les travailleurs.

Cette année, la fête du Travail marque le troisième anniversaire de la formation d'Unifor, le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Depuis sa fondation, Unifor défend ardemment les droits des travailleurs et les emplois de qualité, s'exprime avec beaucoup de conviction au sujet d'enjeux politiques majeurs comme l'élection de gouvernements progressistes, prône la bonification du Régime de pensions du Canada, revendique un salaire de subsistance de 15 $ pour tous et s'oppose aux accords de libre-échange défavorables aux travailleurs, comme le Partenariat transpacifique. Alors que les négociations se poursuivent avec les trois constructeurs d'automobiles de Detroit, Unifor souligne la nécessité de bâtir un avenir économique stable qui se caractérise par des emplois de qualité et des investissements dans les produits canadiens.

Les médias sont invités à se joindre au président national d'Unifor à l'occasion des célébrations de la fête du Travail à Toronto.

Programme de la fête du Travail débutant à la place Nathan Phillips, au 100, rue Queen Ouest, à Toronto, le lundi 5 septembre :

  • 8 h 45 : Rassemblement préalable au défilé sur la scène principale de la place Nathan Phillips. À l'animation, Josephine Petcher, directrice locale de Toronto, présentera les orateurs :  
    • John Cartwright, président du conseil du travail de la région de Toronto et de York;
    • Chris Buckley, président de la Fédération du travail de l'Ontario;  
    • Kevin Flynn, ministre du Travail de l'Ontario;
    • Hassan Yussuff, président du Congrès du travail du Canada;
    • Jerry Dias, président national d'Unifor.

**Jerry Dias sera disposé à parler aux médias immédiatement après les discours.

  • 9 h 30 à 10 h 30 : Festivités à la place Nathan Phillips (musiciens et activités).
  • 10 h 30 : Rassemblement d'Unifor sur la rue Queen, à l'est de l'avenue Université, en tant que groupe 9.
  • Marche de la place Nathan Phillips aux portes Dufferin du site de l'Exposition nationale canadienne.

Fondé lors de la fête du Travail 2013, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant plus de 310 000 travailleurs dans tous les secteurs de l'économie. Il a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail de 2013, par la fusion des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Pour demander une entrevue, veuillez communiquer avec Kathleen O'Keefe, représentante nationale aux communications d'Unifor, à l'adresse Kathleen.OKeefe@unifor.org ou au numéro 416‑896‑3303 (cell).


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.