/R E P R I S E -- Un grand pas vers la récupération optimisée des canettes d'aluminium/

MONTRÉAL, le 10 juin 2012 /CNW Telbec/ - L'Association de l'aluminium du Canada (AAC) et ses membres, les grands producteurs d'aluminium primaire canadiens, Alcoa, Aluminerie Alouette inc. et Rio Tinto Alcan, accueillent très favorablement l'annonce faite par le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs (MDDEP) sur les mesures proposées pour améliorer le système actuel de consignation des canettes d'aluminium.

Selon le président-directeur général de l'AAC, « l'optimisation de la récupération des contenants en aluminium est au cœur de l'approche cycle de vie de l'industrie de l'aluminium. Elle s'inscrit dans la démarche globale de l'industrie pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre, le recyclage des canettes ne nécessitant que 5% de l'énergie requise pour la fabrication d'aluminium primaire. »

Alors que la consigne était demeurée inchangée depuis près de 25 ans, la hausse proposée est un ajustement plus que raisonnable. D'autant plus que les informations disponibles sur d'autres provinces canadiennes confirment une hausse substantielle de récupération, suite à la hausse du montant de la consigne de 0,05$ à 0,10$.

Enfin, les données publiées récemment sur la quantité astronomique de canettes non récupérées et sur les sommes ainsi perdues par la société québécoise (près de 20 millions de dollars) supportent sans équivoque la nouvelle approche annoncée par le ministre.  À cet égard, l'AAC et ses membres se réjouissent de l'intégration de projets sociaux au programme de consigne québécois. C'est une action concrète qui confirme la démarche de développement durable mise de l'avant par le Québec.

À propos de l'Association de l'aluminium du Canada (AAC)

L'Association de l'aluminium du Canada regroupe les trois grands producteurs d'aluminium canadiens. Ces entreprises exploitent dix (10) alumineries au Canada, dont 9 au Québec, et emploient plus de 10,000 personnes.

SOURCE ASSOCIATION DE L'ALUMINIUM DU CANADA

Renseignements :

Pour toute information à ce sujet, veuillez communiquer avec :
Jean Simard
Président-directeur général
514-288-4842

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DE L'ALUMINIUM DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.