/R E P R I S E -- Traverse Québec-Lévis - Modification de service du 11 au 14 décembre 2015 - Arrêt de service aux automobilistes - Service de traversiers offert aux piétons seulement/

QUÉBEC, le 8 déc. 2015 /CNW Telbec/ - La Direction de la traverse Québec-Lévis informe sa clientèle que seuls les piétons auront accès aux traversiers par une passerelle d'appoint, tant à Québec qu'à Lévis, du 11 au 14 décembre prochain. Pendant cette période auront lieu des travaux d'entretien et de réparation du système de levage des rampes à Québec et à Lévis. Par conséquent, le dernier départ de chaque rive pour les automobilistes sera à 9 h le vendredi 11 décembre. Pendant les travaux les 11 et 14 décembre, l'horaire habituel aux 20 minutes sera modifié pour des départs aux 30 minutes, comme suit :

Vendredi 11 décembre

  • Départ de Lévis aux 30 min. à compter de 9 h 30. Départs aux 60 min. à compter de 18 h
  • Départ de Québec aux 30 minutes, à compter de 9 h 30. Départs aux 60 min. à compter de 18 h 30

Lundi 14 décembre

  • Départ de Lévis aux 30 min. à compter de 6 h. Départs aux 60 min. à compter de 18 h
  • Départ de Québec aux 30 min. à compter de 6 h 30. Départs aux 60 min. à compter de 18 h 30

Quant à samedi le 12 décembre et dimanche le 13 décembre, l'horaire régulier du samedi et celui du dimanche seront en vigueur.

La reprise du service aura lieu selon l'horaire régulier, à compter du mardi 15 décembre, à 6 h au départ de Lévis et à 6 h 20 au départ de Québec.

À Québec et à Lévis, les gares fluviales resteront ouvertes selon l'horaire habituel. Les piétons pourront attendre dans les gares et seront dirigés par le personnel de la traverse vers les passerelles d'appoint qui seront installées sur les quais.  

Tant du côté de Québec que de Lévis, les personnes à mobilité réduite ne pourront monter à bord en raison des contraintes de sécurité des passerelles d'appoint. Seulement les cyclistes aptes à transporter leur vélo par eux-mêmes sur les passerelles d'appoint pourront monter à bord des traversiers pour cette période.

Cette modification de service pourra être ajustée selon l'avancement des travaux. Le cas échéant, une alerte sera diffusée aux abonnés du service d'alertes de la Société des traversiers du Québec. La clientèle désireuse d'être avisée de modifications éventuelles de service est priée de s'inscrire à ce service d'alertes disponible sur traversiers.com.

SOURCE Société des traversiers du Québec

Renseignements : Source : Maryse Brodeur, directrice principale aux communications et au marketing, Société des traversiers du Québec, Tél. : 418 646-0359

RELATED LINKS
http://www.traversiers.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.