/R E P R I S E -- Stages de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant - Cinq stages prestigieux à l'Assemblée nationale/

QUÉBEC, le 11 nov. 2014 /CNW Telbec/ - La Fondation Jean-Charles-Bonenfant de l'Assemblée nationale offre cinq stages de dix mois assortis de bourses de 21 000 $ chacun. Les jeunes désireux de parfaire leurs connaissances sur le parlementarisme et la démocratie ont jusqu'au 15 février 2015 pour poser leur candidature.

De septembre à mai, les stagiaires seront jumelés en alternance à un député du gouvernement et à un député de l'opposition qu'ils appuieront dans leur travail. De plus, ils devront rédiger un essai sur un sujet touchant le parlementarisme et la démocratie. Enfin, ils mèneront une mission à l'étranger afin de faire une analyse comparative avec un autre système parlementaire.

« Les cinq stagiaires vivront une expérience enrichissante qui les plongera au cœur de la vie parlementaire. Ils seront des observateurs privilégiés de la scène politique québécoise », a souligné Mme Maryse Gaudreault, vice-présidente de la Fondation et vice-présidente de l'Assemblée nationale.

Admissibilité

Sont admissibles les personnes titulaires d'un diplôme universitaire (1er, 2e ou 3e cycle) depuis moins de deux ans ou qui sont sur le point de l'obtenir. Un de leurs diplômes doit obligatoirement avoir été délivré par une université québécoise. On trouvera le formulaire de candidature et plus d'informations sur le stage à l'adresse www.fondationbonenfant.qc.ca.

La Fondation vise à augmenter, améliorer et diffuser les connaissances sur les institutions politiques et parlementaires. Ses actions favorisent l'étude et la recherche sur la démocratie.

Source :

Andréanne Gélinas
Direction des communications, des programmes éducatifs et de l'accueil
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 70814
Courriel : agelinas@assnat.qc.ca

Renseignements :

Claire Dumais-Faber
Responsable du programme de stages
Fondation Jean-Charles-Bonenfant
Téléphone : 418 643-1992, poste 70316
1 866 DÉPUTÉS (sans frais)