/R E P R I S E -- Semaine des services préhospitaliers d'urgence - Urgences-santé, au cœur de la communauté!/

MONTRÉAL, le 13 mai 2011 /CNW Telbec/ - C'est sur le thème « Urgences-santé, au cœur de la communauté » qu'Urgences-santé soulignera la Semaine des services préhospitaliers d'urgence du 15 au 21 mai prochains. « Urgences-santé est fière de s'associer à cette semaine des plus spéciales et en profite pour remercier l'ensemble de son personnel, plus particulièrement ses intervenants de première ligne. C'est grâce à leur dévouement que notre organisation peut réaliser sa mission avec succès, jour après jour! », explique Nicola D'Ulisse, président et directeur général d'Urgences-santé.

Dans le cadre de cette semaine thématique, initiée en 1973 aux États-Unis afin de reconnaître les défis et difficultés liées à la nature du travail effectué par les professionnels des services préhospitaliers d'urgence, Urgences-santé tiendra différentes activités de sensibilisation destinées au grand public à Montréal et Laval :

• Kiosque d'information au métro Berri-UQAM (quai Angrignon)
    Le lundi 16 mai, de 7 h à 17 h 30, Urgences-santé tiendra, en collaboration avec la Société de transport de Montréal, un kiosque d'information à la station de métro Berri-UQAM (quai Angrignon). Les visiteurs en apprendront plus sur la sécurité dans les transports en commun.
  • Kiosques d'information interactifs au Carrefour Angrignon et au Centre Laval
    Du jeudi 19 mai au samedi 21 mai, la population de Montréal et Laval est également invitée à venir découvrir le fonctionnement des services d'urgence, ainsi que le rôle et les équipements des techniciens ambulanciers/paramédics lors des kiosques d'information interactifs qui auront lieu durant les heures d'ouverture au Carrefour Angrignon (7077, boul. Newman, à LaSalle - Cour centrale) et au Centre Laval (1600, boul. Le Corbusier, à Laval - Cour La Baie).

Des techniciens ambulanciers/paramédics seront présents pour offrir des conseils de prévention et de sensibilisation à la population, notamment sur l'installation d'un siège d'enfants dans la voiture et à la prévention des chutes d'une fenêtre ou d'un balcon. De plus, les visiteurs pourront assister à des séances d'initiation à la réanimation cardiorespiratoire et visiter une ambulance.

Urgences-santé profitera également de la Semaine des services préhospitaliers d'urgence pour redonner à la communauté. En effet, en collaboration avec les organismes communautaires de Laval, des employés d'Urgences-santé distribueront des repas aux personnes en difficulté le lundi 16 mai.

Urgences-santé est le plus important service ambulancier au Québec et l'un des plus importants au Canada. Pour réaliser sa mission, elle peut compter sur le dévouement de ses 1300 employés, dont plus de 800 techniciens ambulanciers/paramédics. Urgences-santé dessert une population de 2,3 millions de personnes répartie sur les territoires de Montréal et de Laval et répond à quelque 355 000 appels annuellement.

SOURCE Urgences-santé

Source :

Eric Berry
Chef du service des communications
Téléphone : 514 723-5480
Courriel : eric.berry@urgences-sante.qc.ca