/R E P R I S E -- ROULEAU B VIDÉO OFFERT PAR CNW - Publication des Statistiques canadiennes sur le cancer 2011 par la Société canadienne du cancer, avec un volet particulier sur le cancer colorectal/

TORONTO, le 18 mai /CNW/ - Il est possible d'avoir accès à la vidéo suivante par satellite ou en la téléchargeant depuis le portail Web de CNW, Diffusion sur demande :

RÉSUMÉ DU CONTENU : Le cancer colorectal est la deuxième cause de mortalité par cancer au Canada. Cette année seulement, près de 9000 Canadiens seront emportés par ce cancer tandis que plus de 22 000 apprendront qu'ils en sont atteints. De tels chiffres témoignent du lourd fardeau qu'impose cette maladie à la population canadienne.

Bien des gens ignorent qu'il existe pour dépister le cancer colorectal un test tout simple, à réaliser chez soi. Ce test, effectué à partir d'un échantillon de selles, pourrait permettre de sauver des milliers de vies. Nous nous employons à sensibiliser la population à l'importance de ce test afin de réduire la mortalité par cancer colorectal.

Dans cette vidéo, un expert prend la parole au nom de la Société canadienne du cancer pour expliquer ce qu'est le cancer colorectal et comment on le détecte. Une survivante de la maladie parle de son expérience personnelle de cancer et donne son point de vue sur le dépistage.

FICHE DE TOURNAGE :

1. Interview & b-roll
Dr Gilles Pineau, Conseiller scientifique pour la Société canadienne du cancer

2. b-roll
Dr Gilles Pineau
FOBT Kit: Contrôle Cancer Colorectal
brochure 2011

Coordonnées de la diffusion par satellite :

HEURE DE TRANSMISSION :    13h 30 - 14h 00 HE
DATE DE TRANSMISSION :   05/18/2011
COORDONNÉES :     Anik F2C
Transpondeur 3B
  C-Band
Fréquence descendante 3820 verticale
  Sous-porteuses son 6.8 et 6.2

Lien de prévisualisation et de téléchargement de la vidéo sur le WEB :

HEURE D'AFFICHAGE :   10 h 00 HE
DATE D'AFFICHAGE :   05/18/2011

Il est possible de visionner toutes les vidéos en cliquant sur le lien. Les journalistes accrédités peuvent télécharger les vidéos de qualité professionnelle qui sont diffusées. Veuillez vous adresser à video@newswire.ca pour y avoir accès.

STATIONS, POUR OBTENIR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :

Alexa Giorgi, Société canadienne du cancer, 416 934-5338.

Pour obtenir de l'information technique PENDANT la diffusion par satellite ou pour obtenir de l'aide concernant le service Diffusion sur demande, veuillez communiquer avec CNW à video@newswire.ca ou en composant le 416 863-5612.

Le service Diffusion sur demande de CNW http://cnw.pathfireondemand.com offre aux journalistes accrédités du monde entier, directement du site Web de CNW, du contenu de qualité professionnelle à la fois gratuit, sécurisé et simple à utiliser.

Ce matériel est offert à des fins d'usage journalistique gratuit et illimité.

SERVICE DE LA DIFFUSION DE CNW.

SOURCE Service de la radiodiffusion de CNW

SERVICE DE LA DIFFUSION DE CNW, TORONTO, 416 863-5612

Service de la radiodiffusion de CNW

CNW Video Services