/R E P R I S E -- Réouverture de la station Villa-Maria/

MONTRÉAL, le 31 août 2011 /CNW Telbec/ - La Société de transport de Montréal (STM) est heureuse d'informer sa clientèle que la station Villa-Maria lui sera à nouveau accessible et ce dès l'ouverture du service du métro le mardi 6 septembre tel que prévu à l'échéancier de travaux lesquels ont duré 13 semaines. Ces travaux, rappelons-le, étaient rendus nécessaires pour assurer l'intégrité des installations et permettre d'augmenter considérablement la durée de vie du bâtiment.

Le service de navette offert durant toute la période de  la réalisation des travaux et  reliant la station Villa-Maria aux stations Snowdon et Côte-Ste-Catherine prendra fin dans la nuit du lundi 5 septembre au mardi 6 septembre, à 01 h 30 (heure de fin du service du métro).

Les travaux effectués entre le 6 juin et le 5 septembre 2011 l'ont été dans le cadre du programme Réno-Stations phase II pour lequel le ministère des Transports du Québec est partenaire financier de la STM.

Ils consistaient principalement en la démolition et la reconstruction de la dalle structurale de la station avec l'ajout d'une membrane d'imperméabilisation, la réfection d'escaliers fixes (avec l'installation de bandes de signalisation jaunes - favorisant l'accessibilité) et de finis de planchers, l'installation d'une nouvelle fenestration, le remplacement et l'amélioration de l'éclairage à l'intérieur et à l'extérieur de l'édicule de la station, ainsi que la réfection du pavage aux entrées et sorties de l'édicule.

SOURCE SOCIETE DE TRANSPORT DE MONTREAL

Marianne Rouette