/R E P R I S E -- Remaniement ministériel: l'AREQ accueille favorablement la
nomination d'une nouvelle présidente du Conseil du trésor/

QUÉBEC, le 11 août /CNW Telbec/ - L'AREQ, la plus importante association québécoise de personnes retraitées de l`État, accueille favorablement la nomination de Madame Michèle Courchesne à titre de présidente du Conseil du trésor. La nouvelle titulaire sera appelée à donner suite aux dispositions touchant la retraite de l'entente intervenue en juin entre le gouvernement et le Front commun syndical. Elle agira également comme interlocutrice dans le dossier de la protection du pouvoir d'achat des personnes retraitées.

L'AREQ a bon espoir que la nouvelle présidente du Conseil du trésor saura faire preuve de davantage d'écoute et d'ouverture que la titulaire précédente face aux demandes tout à fait légitimes et raisonnables de dizaines de milliers de personnes retraitées de l'État.

Rappelons en effet que l'AREQ et d'autres associations de personnes retraitées de l'État réclament depuis plus de trois ans la création d'une table de travail avec le gouvernement pour discuter de solutions durables à la perte de leur pouvoir d'achat. À cet égard, la Commission des finances publiques a récemment recommandé la création d'un comité consultatif sur l'indexation des régimes de retraite. Ce comité consultatif, présenté comme une interface de discussion et de travail, réunirait les associations de retraités, des syndicats et des gestionnaires des régimes. On attend toujours une réaction gouvernementale à cette recommandation, à laquelle l'AREQ a réagit favorablement.

Par ailleurs, selon l'entente intervenue en juin entre le gouvernement et le Front commun, une partie des surplus de la caisse de retraite des salariés de l'État seront affectés à l'indexation de leur rente pour les années 1982 à 2000. Il n'y a toutefois aucune décision quant à l'indexation de la partie des prestations payées par la partie gouvernementale. Par contre, advenant un surplus de la caisse, le gouvernement s'est engagé à entreprendre des discussions sur le sujet. L'AREQ veillera donc au respect de cet engagement par la nouvelle présidente du Conseil du trésor.

Profil de l'AREQ

Fondée en 1961, l'AREQ (CSQ) - Association des retraitées et retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec, compte plus de 53 000 membres, issus des secteurs de l'éducation, de la santé, des services de garde, des communications, des loisirs, de la culture et du milieu communautaire. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

SOURCE AREQ (CSQ) - Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec

Renseignements : Renseignements: Dominic Provost, Conseiller en communication, Tél.: 418 929-4082


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.