/R E P R I S E -- REMANIEMENT MINISTÉRIEL : LA NOMINATION D'ALAIN PAQUET SUSCITE BEAUCOUP D'ATTENTES CHEZ LES RETRAITÉS/

QUÉBEC, le 3 févr. /CNW Telbec/ - À la suite du remaniement ministériel de ce matin, l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) réagit positivement à la nomination d'Alain Paquet, député de Laval-des-Rapides, au poste de ministre délégué aux Finances et responsable des institutions financières.

« À titre de président de la Commission des finances publiques, le député de Laval-des-Rapides a toujours montré une sensibilité et une ouverture à la problématique de la désindexation des régimes de retraite du secteur public. Il a d'ailleurs reconnu l'existence du problème en février dernier, à la suite du mandat d'initiative sur l'indexation de la Commission des finances publiques », souligne la présidente de l'AQRP, madame Madelaine Michaud.

Monsieur Alain Paquet aura également la responsabilité des institutions financières. « La Caisse de dépôt et placement du Québec étant une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite, nous espérons que celui-ci pourra contribuer à rétablir la confiance des retraités vis-à-vis la Caisse », conclut la présidente de l'AQRP.

Rappelons que les retraités de l'État ne disposent d'aucun moyen officiel pour participer à la définition des orientations de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Malgré la présence d'une personne représentant les intérêts des travailleurs au conseil d'administration de la Caisse, les retraités en sont toujours exclus.

L'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical représentant l'ensemble des retraités de l'État au Québec. L'AQRP se distingue également par son implication citoyenne soutenue en faveur des enjeux qui touchent toutes les personnes aînées du Québec.

SOURCE AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC

Source : AQRP

Cédric Lavoie, 418 559-9691