/R E P R I S E -- Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville - Les employés civils signent pour cinq ans/

LORRAINE, QC, le 3 juin 2011 /CNW Telbec/ - Les employés civils de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville ont entériné vendredi soir une nouvelle convention collective. Par scrutin secret en assemblée générale de leur syndicat, ils ont voté à 76,9 % pour l'adoption. L'entente de principe conclue le 27 mai s'applique donc pour une période de cinq ans, soit du 1er janvier 2009 au 31 décembre 2013.

Les augmentations salariales négociées sont, pour chacune des cinq années : 2 %, 2,5 %, entre 2,5 et 3 % selon l'IPC, entre 2,5 et 3 % selon l'IPC, 3 %. Le syndicat a aussi obtenu la création de primes de soir et de nuit, en plus d'améliorer la prime pour les jours fériés du temps des fêtes.

Parmi les autres gains, notons l'amélioration du régime de représentation syndicale (libérations) ainsi que la clarification de la clause sur l'attribution du temps supplémentaire. Les employés ont également pu conserver leur voix au chapitre pour la composition des équipes de répondants 911.

« Initialement, notre plan de match était centré sur des versements au régime de retraite. En cours de route, constatant la fermeture de l'employeur à ce sujet, nous avons tenté d'obtenir un maximum d'autres gains. Au final, nos membres jugent l'offre satisfaisante et veulent s'engager jusqu'en 2014. Nous voilà donc à bon port », selon Martin Larose, conseiller syndical au SCFP.

Le Syndicat des employés civils de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (SCFP section locale 4708) compte une quarantaine de membres, principalement des préposés aux télécommunications 911 ainsi que des employés de bureau.

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 100 membres. Le SCFP est de plus présent dans dix autres secteurs d'activités au Québec, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les transports urbain et aérien, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics québécois et les communications. Comptant plus de 110 000 membres au Québec, il est le plus important syndicat affilié de la FTQ.

SOURCE SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Renseignements :   Martin Larose, conseiller syndical SCFP, cell. 514 884-6635
  Sébastien Goulet, Information SCFP, cell. 438 882-3756