/R E P R I S E -- Radio-Canada perd son service des relations avec l'auditoire... et CBC le garde/

MONTRÉAL, le 22 mai 2014 /CNW Telbec/ - Au moment même où Hubert T. Lacroix, PDG de la Société Radio-Canada (SRC) invite la population à donner son opinion sur l'avenir du diffuseur public, il ferme le service des relations avec l'auditoire, qui était depuis longtemps un lieu d'échanges privilégié entre le public canadien et la Société.

« On se doit de souligner l'ironie d'un tel geste. Qui peut prendre cette consultation au sérieux? C'est de la poudre aux yeux. C'est un stratagème de relations publiques et non pas un dialogue avec la population. Le public avait déjà une façon de communiquer avec la SRC et c'était le service des relations avec l'auditoire », d'expliquer Isabelle Doyon, présidente du SCFP 675 qui représente les employés professionnels et de bureau de la SRC.

Le service des relations à l'auditoire ne manquait pourtant pas de travail. Bon an mal an, c'est à plus de 40 000 plaintes ou commentaires que le service donnait suite.

« Le pire dans cette histoire c'est que la communauté anglophone maintient son service de relations avec l'auditoire. On est heureux pour eux. Mais, ça donne l'impression qu'un auditoire est plus important que l'autre. Les Québécois et les autres francophones doivent être informés de cette situation. C'est la perte d'un service très important qui permet à la population de s'exprimer sur le contenu et les services offerts par la SRC. Nous sommes devant un cas de deux poids deux mesures, nous sommes outrés », de conclure la présidente du Syndicat.

Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 9300 membres du secteur des communications au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements :

Lisa Djevahirdjian, Information SCFP, cell. 514 831-3815 - ldjevahirdjian@scfp.qc.ca

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.