/R E P R I S E -- Québec Science a 50 ans - Passeport pour 2050/

MONTRÉAL, le 19 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Québec Science célèbre aujourd'hui ses 50 ans, une longévité exceptionnelle dans l'univers des magazines québécois. À cette même occasion est publié son 500e numéro, une édition spéciale de plus de 100 pages entièrement consacrée à la relève scientifique dans les universités québécoises : « 50 défis pour 2050 ». En kiosque ce vendredi, un avant-goût de 2050!

50 ANS
« Lien privilégié entre le milieu de la recherche et le grand public depuis un demi-siècle, Québec Science aborde toutes les questions relatives à la science et à la technologie et pose un regard scientifique sur les grands enjeux d'actualité, mentionne Pierre Sormany, éditeur du magazine Québec Science. Des centaines de milliers de lecteurs et de lectrices, de scientifiques et de collaborateurs ont adopté, lu et aimé Québec Science à un moment ou à un autre de son histoire. Nous leur disons merci et leur promettons de continuer à livrer un magazine qui se distingue par son excellence. »

500e NUMÉRO
« Ce numéro, nous ne l'avons pas voulu nostalgique ni passéiste. Il est au contraire une fenêtre ouverte sur le futur en plus d'être un hommage à la créativité et à l'intelligence, qui sont le moteur de la démarche scientifique au Québec, » affirme Raymond Lemieux, rédacteur en chef du magazine Québec Science.

Pour lire la suite du communiqué, cliquez ici (http://www.velo.qc.ca/fr/salledepresse.php?id=20120913163132)

SOURCE : VELO QUEBEC

Véronique Lavoie