/R E P R I S E -- Projet de réfection du pont Honoré-Mercier - Reconstruction du viaduc Monette : mise en service d'un viaduc temporaire en direction de la Rive-Sud/

LONGUEUIL, QC, le 9 sept. 2011 /CNW Telbec/ - La Société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) et le ministère des Transports du Québec (MTQ) désirent annoncer la mise en service d'un viaduc temporaire permettant l'accès au pont Honoré-Mercier à partir de l'arrondissement de LaSalle en direction de la Rive-Sud à compter du lundi 12 septembre. La mise en service de ce viaduc temporaire permettra d'isoler le viaduc Monette présentement en place afin de procéder à sa démolition et sa reconstruction au cours de la prochaine année.

Dans le cadre de la reconstruction du viaduc Monette, situé à l'approche nord du pont, la construction d'un viaduc temporaire est une mesure de mitigation importante mise en place pour limiter au maximum les inconvénients aux usagers de la route. Lors de ces travaux de reconstruction, la circulation pourra ainsi être déviée sur ce viaduc, afin de maintenir la circulation habituelle vers la Rive-Sud et d'isoler complètement le viaduc Monette.

La mise en service de ce viaduc temporaire ne devrait pas causer d'inconvénients importants aux usagers de la route, puisque la circulation pourra s'y effectuer à la normale, tout en permettant la reconstruction de l'approche nord du pont Honoré-Mercier vers la Rive-Sud.

Pour suivre l'évolution de ce projet et consulter la carte présentant la situation du viaduc temporaire, nous vous invitons à visiter notre blogue au : www.pontmercier.ca.

SOURCE LES PONTS JACQUES CARTIER ET CHAMPLAIN INCORPOREE

Jean-Vincent Lacroix
Chef, Communications
Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI)