/R E P R I S E -- Première percée pour la FECQ à Québec - Les 6200 étudiants du Cégep de Sainte-Foy se joignent au plus grand mouvement de cégépiens/

QUÉBEC, le 15 avril /CNW Telbec/ - La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) est fière d'accueillir les 6200 étudiants du Cégep de Sainte-Foy parmi ses membres au terme d'un référendum tenu du 13 au 15 avril.

Résultats :

Pour l'affiliation : 55 %
Contre l'affiliation : 45 %
Taux de participation : 55 %

Le président de la FECQ, Léo Bureau-Blouin, se réjouit que la Capitale-Nationale soit désormais représentée par un mouvement national. « La FECQ représente les intérêts des étudiants partout au Québec et je suis heureux que notre mouvement s'agrandisse. Ici comme ailleurs, les étudiants ressentent de plus en plus le désir de se coaliser », affirme M. Bureau-Blouin.

Pour le coordonnateur général de l'association étudiante du Cégep de Sainte-Foy, François Kirouac, l'affiliation à la FECQ allait dans le sens des positions prises par l'association étudiante. « Depuis l'an dernier, nos étudiants nous demandent de travailler sur des enjeux similaires à ceux de la FECQ. Désormais, nous pourrons influencer les prises de position et nous comptons faire valoir les dossiers de la région », explique M. Kirouac.

MM. Bureau-Blouin et Kirouac ajoutent que face aux attaques du gouvernement Charest envers l'accessibilité aux études, l'union est plus importante que jamais. « Nous aurons droit à un automne chaud et nous comptons faire avorter le projet de hausse des frais de scolarité du gouvernement Charest », terminent les représentants étudiants.

La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) représente désormais plus de 60 000 étudiants réunis dans 23 associations étudiantes présentes sur l'ensemble du territoire québécois. Depuis 20 ans, elle défend et promeut les droits et intérêts des étudiants des cégeps.

L'association étudiante du Cégep de Sainte-Foy informe et défend les étudiants sur leurs droits à l'intérieur du Cégep ainsi que sur des dossiers au niveau national tels que l'aide financière, les frais de scolarité, etc. L'association étudiante représente près de 6200 étudiants.

SOURCE FEDERATION ETUDIANTE COLLEGIALE DU QUEBEC (FECQ)

Mathieu Morin, vice-président, FECQ, bur. 514-396-3320, cell. 514-554-0576, courriel : vpresidence@fecq.org

Michaël Bellemarre, attaché politique, association étudiante du Cégep de Sainte-Foy, bur. 418-658-5389 poste 2426, courriel : mbellemarre@asso.cegep-ste-foy.qc.ca

FEDERATION ETUDIANTE COLLEGIALE DU QUEBEC (FECQ)