/R E P R I S E -- Première exposition à Paris du peintre québécois JEAN GAREAU/

MONTRÉAL, le 29 mars /CNW Telbec/ - L'artiste peintre québécois Jean Gareau expose pour la première fois à Paris une vingtaine de tableaux, du 2 avril au 16 avril 2011, à la Galerie Étienne de Causans, 25 rue de Seine, dans le 6e. Sous le thème : Mémoire de paysages - Paysages de mémoire, l'artiste OSE le paysage.

En effet, quand la tendance en arts visuels est au déconstructionnisme, aux installations, à l'enveloppement des ponts, aux techniques mixtes et autres, tenter de rejoindre les amateurs d'art, par une exposition axée sur le paysage exige une certaine audace.  Mais pourquoi ne pas OSER LE PAYSAGE ?

« J'ai toujours été fasciné par ces troncs d'arbres qui malgré leurs crevasses, leurs blessures et leurs multiples cicatrices continuent à vivre et à renaître à chaque printemps comme en témoignent leurs gourmands ».

C'est pour leur rendre hommage et sensibiliser les hommes à la protection du patrimoine naturel que l'artiste Jean Gareau, est fier de présenter à Paris des paysages de l'Île d'Orléans, du Kamouraska, des Laurentides, des parcs et jardins du Québec, des vues du Mont-Royal à Montréal et de certains parcs et jardins de la campagne québécoise.

Né à Montréal, Jean Gareau a étudié avec le sculpteur Louis Archambault et les peintres Jacques de Tonnancour et David Gillanders.  Après une carrière d'architecte, il s'est remis à la peinture qu'il avait temporairement abandonnée. Artiste autonome, il travaille dans son propre atelier.

Il a participé à plusieurs expositions collectives au Québec et à des expositions solos. Membre de la Société des Pastels de l'Est du Canada www.pastelsec.com  Jean Gareau travaille surtout l'acrylique et le pastel sec.
Site Web : www.artistepeintre-jeangareau.com

SOURCE Solange Chalvin

Solange Chalvin, agente de diffusion
solangechalvin@hotmail.com
Tél. 514-735-9427 ou 514-781-4647.

Solange Chalvin