/R E P R I S E -- PREMIÈRE AU CANADA - LE RÉSEAU FADOQ LANCE L'ÉNERGIE GRISE, UNE ÉQUIPE DE COMPÉTITION COMPOSÉE DE CYCLISTES DE 60 ANS ET PLUS!/

MONTRÉAL, le 20 avril /CNW Telbec/ - Le Réseau FADOQ est fier d'annoncer la création de l'Énergie grise, une équipe cycliste unique, composée de sept des meilleurs coureurs de 60 ans et plus au Québec, voire au Canada.

En créant cette équipe, les membres de l'Énergie grise, soit MM. Gaëtan Boulanger, Yves Carbonneau, Claudel Desroches, Pierre Dumais, Pierre L'Écuyer, Roger Lessard et Jean-Pascal Lion, voulaient démontrer et promouvoir les bienfaits de l'exercice physique, tout en soulignant l'importance d'une vie active, stimulante et de qualité, et ce, à tout âge.

« En effet, bien qu'ils soient reconnus pour leurs qualités athlétiques, les membres de cette équipe ont principalement été choisis pour leur volonté de s'impliquer dans la société par la promotion de l'amélioration de la qualité de vie des personnes de 50 ans et plus. Ils ont également à cœur le rapprochement intergénérationnel et travailleront en ce sens au cours de la prochaine année », souligne Monsieur Jean-Claude Grondin, président du Réseau FADOQ. « Il s'agit d'une démonstration claire que l'âge et sédentarité ne sont pas synonymes et que l'exercice physique est possible à tout âge! »

L'Énergie grise FADOQ débutera sa saison le 23 avril prochain lors du Grand Prix Sainte-Martine 2011. De plus, au cours de l'année, les membres de l'équipe seront plus qu'actifs avec une participation à plus de 20 compétitions, dont la Coupe des Amériques, la plus importante compétition de cyclistes séniors en Amérique du Nord. La liste complète des compétitions est accessible sur le site Internet du Réseau FADOQ au www.fadoq.ca.

Les membres de l'Énergie grise sont disponibles sur demande et lors des compétitions pour répondre aux questions des représentants des médias.

Le Réseau FADOQ est composé d'organismes affiliés. Il a pour mission de regrouper les personnes de 50 ans et plus et de les représenter devant les instances nécessitant la reconnaissance de leurs droits et de leurs besoins. Il a également comme mission d'organiser des activités et d'offrir des programmes ainsi que des services répondant à leurs besoins. Le Réseau FADOQ compte à ce jour plus de 260 000 membres et est le plus grand organisme d'aînés au Canada.

Also available in English

SOURCE FADOQ