/R E P R I S E -- Pont Champlain à éviter : Travaux majeurs en direction de la Rive-Sud du vendredi 17 juin, 22 h au lundi 20 juin, 5 h/

Trois alternatives : ponts Victoria, Jacques-Cartier et Honoré-Mercier

LONGUEUIL, QC, le 14 juin 2011 /CNW Telbec/ - La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) désire rappeler aux usagers de la route que d'importants travaux reprendront à nouveau sur le pont Champlain cette fin de semaine du vendredi 17 juin, 22 h au lundi 20 juin, 5 h, afin d'achever le remplacement complet de joints de dilatation. Durant cette période, une seule voie sera ouverte en direction de la Rive-Sud et deux voies en direction de Montréal, et ce, pour l'ensemble de la fin de semaine, de jour comme de nuit.

MISE EN PLACE DU CHANTIER
Soulignons par ailleurs que la mise en place de cette fermeture nécessitera la fermeture d'une voie sur trois dans chaque direction dès 21 h vendredi le 17 juin, puis la fermeture de deux voies sur trois également dans chaque direction de 22 h à 2 h, afin de procéder à la mise en place du chantier pour la fin de semaine. Il y aura ainsi qu'une seule voie ouverte dans chacune des directions dès 22 h, le vendredi 17 juin jusqu'à 2 h, le samedi 18 juin. La configuration « deux voies ouvertes vers Montréal et une voie ouverte vers la Rive-Sud » sera en vigueur par la suite jusqu'à lundi, 5 h.

MESURES DE MITIGATION
Ces travaux majeurs auront un impact considérable sur la circulation. Lors de cette période, il est fortement recommandé aux usagers de la route d'éviter le pont Champlain et d'utiliser les ponts Jacques-Cartier et Victoria.

Les deux voies du pont Victoria seront d'ailleurs ouvertes exceptionnellement en direction de la Rive-Sud de 9 h à 21 h le samedi et le dimanche pour pallier aux travaux sur le pont Champlain. Le pont Jacques-Cartier pourra également être maintenu ouvert à trois voies dans une direction ou l'autre selon l'évolution de la circulation.

Soulignons que la voie ouverte à la circulation sur le pont Champlain en direction sud sera plus étroite qu'à l'ordinaire, soit 3,3 mètres. Les camions excédant la largeur permise doivent éviter le pont Champlain en direction sud.

PLANIFICATION DES TRAVAUX À VENIR
Veuillez noter qu'au cours du mois de juillet, nous éviterons les fermetures majeures de jour sur le pont Champlain même. Il importe toutefois de préciser que ceci n'empêchera pas les travaux de se poursuivre sous le pont, soit sur les piliers, les poutres et les chevêtres.

Par la suite, les fermetures majeures reprendront au mois d'août, afin d'effectuer des travaux de pavage, et au mois de septembre sur l'autoroute 15. Pour connaître l'ensemble de notre planification à venir pour le printemps et l'été, vous pouvez consulter ce lien : http://bit.ly/mPeTwc.

Tous les efforts ont été déployés pour achever ces travaux le plus rapidement et efficacement possible. Précisons que ces travaux pourraient être remis en fonction de conditions météorologiques défavorables.

Pour plus de détails, pour suivre l'évolution de tous nos travaux ou pour consulter le calendrier de l'ensemble de nos fermetures, nous vous invitons à visiter notre blogue : www.pontchamplain.ca.

SOURCE LES PONTS JACQUES CARTIER ET CHAMPLAIN INCORPOREE

Jean-Vincent Lacroix
Chef, Communications
Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI)