/R E P R I S E -- Pas de décrochage : les parents risquent la prison ! - Possibilité d'entrevue/

MONTRÉAL, le 14 févr. /CNW Telbec/ - Aux prises avec un taux de décrochage alarmant, en particulier chez les garçons, le Québec doit-il serrer la vis aux parents pour réduire l'abandon et l'absentéisme scolaires ? C'est la question qu'on peut se poser, ce matin, à la lecture du dernier volet du reportage réalisé par le journaliste Sébastien Ménard, du Journal de Montréal, sur les mesures déployées par l'Iowa pour contrer ce phénomène.

Alors qu'un tiers des garçons du Québec n'ont aucun diplôme du secondaire, sept ans après leur entrée à la polyvalente, les gars fréquentant les écoles de l'Iowa réussissent leurs études secondaires dans les délais prévus presque neuf fois sur dix. 

Le Journal de Montréal rapporte ce matin que les parents de l'Iowa risquent des amendes et même des peines de prison, s'ils ne s'assurent pas que leurs enfants fréquentent l'école jusqu'à l'âge de 16 ans. Pendant ce temps, au Québec, la DPJ ne s'occupe pas vraiment des jeunes qui abandonnent l'école avant l'âge de 16 ans...

Au cours du week-end, le Journal a levé le voile sur plusieurs autres mesures mises en place en Iowa pour lutter contre le décrochage scolaire des garçons.

Les médias intéressés à réaliser une entrevue avec Sébastien Ménard peuvent le faire en contactant Denise Lareau, vice-présidente, Communications et Promotion du Journal de Montréal, à compter de 6 h ce matin au (514) 513-2941. 

SOURCE JOURNAL DE MONTREAL

Renseignements :

Denise Lareau
Vice-présidente, Communications et Promotion
Le Journal de Montréal
(514) 513-2941  

Profil de l'entreprise

JOURNAL DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.