/R E P R I S E -- On veille sur vous! - Mois de la prévention des incendies et de la sécurité civile de Montréal/

MONTRÉAL, le 4 sept. 2015 /CNW Telbec/ - C'est sous le thème « On veille sur vous » que le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) annonce l'arrivée de son Mois de la prévention des incendies et de la sécurité civile qui se déroulera du 14 septembre au 11 octobre 2015. Une série d'activités thématiques pour les petits et pour les grands sont prévues tout au long du mois.

Le personnel du SIM sensibilisera les citoyens sur les sujets suivants : l'avertisseur de fumée, les feux de cuisson et la trousse 72 heures. Les employés du SIM profiteront de l'occasion pour transmettre des conseils de prévention en lien avec la réglementation en sécurité incendie et conscientiser les citoyens sur les responsabilités qu'ils ont quant à leur sécurité et celle de leur résidence.

Activités familiales
Afin d'amorcer le Mois de la prévention du bon pied, la population de l'agglomération de Montréal est invitée au Grand rendez-vous familial qui aura lieu au parc Angrignon le samedi 5 septembre de 12 h à 17 h. Cet événement se veut un rassemblement familial où de nombreuses activités seront offertes au grand public. Les citoyens pourront aussi visiter différents kiosques informatifs, rencontrer nos experts en prévention et assister à différentes démonstrations. Cette journée commencera par un défilé d'anciens véhicules d'incendie qui sillonnera les rues de l'arrondissement du Sud-Ouest à compter de 11 h pour se terminer au parc Angrignon. Tous les véhicules antiques seront exposés au parc l'après-midi (trajet du défilé disponible sur le site Internet du SIM). Le SIM et ses partenaires seront au grand chapiteau situé derrière la station de métro Angrignon.

Le samedi 26 septembre, de 10 h à 16 h, une journée d'activités pour toute la famille aura lieu au parc Henri-Bourassa, à l'intersection des rues Rolland et Pascal, à l'arrière de la caserne 18, dans l'arrondissement de Montréal-Nord. Les citoyens pourront visiter des kiosques informatifs sur la sécurité incendie et la sécurité civile, le simulateur en sécurité incendie, des véhicules antiques et des camions de pompiers.

Grande évacuation
Le mercredi 7 octobre, à 19 h, en collaboration avec le ministère de la Sécurité publique, le SIM invite les citoyens de l'île à participer à La Grande Évacuation, un exercice qui incite les familles à mettre en pratique leur plan d'évacuation en cas d'incendie, le même jour, au même moment.

La programmation complète du Mois de la prévention des incendies et de la sécurité civile de Montréal sera disponible via le site Internet du SIM à <ville.montreal.qc.ca/sim> prochainement.

 

SOURCE Ville de Montréal - Service de sécurité incendie de Montréal

Renseignements : Division des communications et des relations avec les médias, Service de sécurité incendie de Montréal, Ligne média : 514 872-7687, du lundi au vendredi, entre 8 h et 17 h, Téléavertisseur : 514 749-7746, le soir et la fin de semaine


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.