/R E P R I S E -- Négociations pour les membres des commissions scolaires francophones à la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ)/

La FPSS-CSQ signe les textes de sa convention collective 2010-2015

QUÉBEC, le 26 avril /CNW Telbec/ - La Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) a procédé, le jeudi 21 avril en soirée, à la signature des textes de la convention collective du secteur francophone résultant de l'entente entérinée en juin dernier.

Plusieurs éléments ont obtenu des résultats lors de la négociation, entre autres :

• en formation, l'obligation, pour l'employeur, de formation en lien avec les logiciels spécifiques utilisés dans les commissions scolaires ;

• en adaptation scolaire, une meilleure accessibilité aux postes lors des séances d'affectation pour nos membres en adaptation scolaire, ayant comme objectif de rendre aux élèves une continuité des services adaptés à leur réel besoin en adaptation scolaire ;

•  pour le secteur manuel, la formation d'un comité local sur l'organisation du travail de ces classes d'emplois, un incontournable pour la FPSS-CSQ.

Objectifs atteints

« Ce sont des avancées à la fois pour la réussite des élèves et les conditions de travail du personnel de soutien scolaire », a signifié Mme Diane Cinq-Mars, présidente de la FPSS-CSQ.

La nouvelle convention collective touchera 24 000 membres du personnel de soutien scolaire répartis dans 22 commissions scolaires francophones partout au Québec.

Profil de l'organisation

La FPSS-CSQ représente plus de 24 000 membres travaillant dans les commissions scolaires, tant du côté des services complémentaires aux élèves que dans le secteur administratif et technique. La FPSS-CSQ est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), membre du Front commun et du Secrétariat intersyndical des services publics (SISP).

SOURCE FEDERATION DU PERSONNEL DE SOUTIEN SCOLAIRE (FPSS-CSQ)

Marjolaine Perreault
Attachée de presse CSQ

Éric Pronovost