/R E P R I S E -- Mise au point de la FTQ-Construction sur les allégations
d'intimidation sur la Côte-Nord/

La FTQ-Construction approuve la décision du ministre Jacques Dupuis de demander à la Sûreté du Québec de faire enquête sur les allégations d'intimidation sur des chantiers de construction de la Côte-Nord

MONTRÉAL, le 10 mars /CNW Telbec/ - La position de la direction actuelle de la FTQ-Construction a toujours été très claire à ce sujet : "Dans la mesure où comme tout autre citoyen une personne devait être déclarée coupable d'une infraction en vertu de la législation en vigueur au Québec, cette personne devra en payer le prix."

Lors de la commission parlementaire sur le projet de loi 73, la FTQ-Construction a tenu à dénoncer la violence faite aux travailleurs par certains employeurs telle que le vol de salaire ou la multiplication des lésions professionnelles et ne pourrait conséquemment admettre qu'un syndicat soit la source d'une quelconque violence envers ceux-ci.

La FTQ-Construction tient à ajouter qu'elle prend au sérieux toutes allégations de violences et d'intimidations. La FTQ-Construction ne pourrait que réprouver la présence de telle pratique sur les chantiers de construction du Québec.

Il est toutefois évident que dans des régions où la FTQ-Construction est largement majoritaire, telle la Côte-Nord, la représentativité sur les chantiers soit en proportion du nombre de membres qu'elle regroupe. "La FTQ-Construction est d'ailleurs reconnue, par l'ensemble de l'industrie, comme un syndicat qui défend activement ses membres et cela se reflète par la présence en grand nombre de nos travailleurs et travailleuses sur les chantiers de construction du Québec. Cela est une question de légitimité!", affirme Richard Goyette directeur général.

La FTQ-Construction réservera ses autres commentaires à un moment ultérieur.

La FTQ-Construction est la plus importante association syndicale de l'industrie de la construction, représentant plus de 70 000 membres.

SOURCE FTQ-Construction

Renseignements : Renseignements: Éric Demers, responsable des communications, (514) 792-6962, ericdemers@ftqconstruction.org; Source: FTQ-Construction


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.