/R E P R I S E -- Menu à la française avec Julian Kuerti et l'Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal/

MONTRÉAL, le 24 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le Conservatoire de musique de Montréal convie le public à assister en grand nombre au prochain concert de l'Orchestre symphonique du Conservatoire. Dirigé par le chef invité Julian Kuerti, ce concert sera présenté à deux reprises, soit les jeudi 3 décembre et vendredi 4 décembre, à 19 h 30, au Théâtre Rouge du Conservatoire (4750, avenue Henri-Julien, métro Mont-Royal). Les billets, au coût de 15 $, sont disponibles dès maintenant sur Admission (1 855 790-1245), à la billetterie du Conservatoire (du mardi au vendredi de 14 h à 18 h) ou à l'entrée (une heure avant la représentation).

Dans ce Menu à la française, maestro Kuerti a choisi de diriger des œuvres de quatre grands compositeurs français. Le concert s'ouvrira avec Les offrandes oubliées d'Olivier Messiaen. En première partie, vous pourrez découvrir la jeune violoniste Abby Walsh, élève de Johanne Arel, dans le Concerto no 3 en en si mineur, op. 61, de Camille Saint-Saëns. Vous y entendrez également les Nocturnes de Claude Debussy, ainsi que La valse de Maurice Ravel. Un menu musical exquis !

Grâce à son style assuré et son intégrité artistique, Julian Kuerti s'impose comme l'un des chefs d'orchestre les plus prometteurs des dernières années. Depuis 2012-2013, il occupe le poste de chef principal de l'Orquesta Sinfonica de Conception, au Chili. Il est  également, depuis l'année dernière, principal chef invité de l'Orchestre Métropolitain de Montréal. Après avoir été l'assistant de maestro James Levine, avec l'Orchestre symphonique de Boston, durant trois ans, il a dirigé plusieurs orchestres majeurs en Amérique du Nord : Houston, Cincinnati, Atlanta, Seattle, Dallas, Toronto et  Montréal. Il s'est aussi illustré à la tête des orchestres de Los Angeles et du Centre National des Arts au moment des Olympiades culturelles de Vancouver, en 2010. Il a fait ses débuts avec le New York City Opera, au Lincoln Center, en 2011.

Nous vous invitons à consulter régulièrement le site Web du Conservatoire pour connaître toutes nos activités à venir. Vous pouvez aussi nous joindre au 514 873-4031 pour vous procurer entre autres la CARTE PRIVILÈGE du Conservatoire de musique de Montréal ou l'offrir en cadeau. Pour seulement 75 $, elle vous ouvre la porte de notre salle de concert.

Depuis sa création, le Conservatoire poursuit sa mission : former des centaines de compositeurs, de chanteurs et de musiciens professionnels en leur donnant une solide expérience de la scène, ce qui les prépare à la carrière professionnelle et contribue au rayonnement de la vie musicale québécoise d'ici et d'ailleurs. Partout, le Conservatoire est PLUS PRÉSENT QUE JAMAIS !

 

SOURCE Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Renseignements : Photos et entrevues disponibles sur demande, Source et renseignements : Danielle Boucher, responsable, Service des concerts et des communications, Conservatoire de musique de Montréal, Tél. : 514 873-4031, poste 228


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.