/R E P R I S E -- LES RETRAITÉS DE L'ÉTAT RÉCLAMENT LA CRÉATION IMMÉDIATE DU COMITÉ CONSULTATIF SUR L'INDEXATION/

QUÉBEC, le 16 févr. /CNW Telbec/ - Les principales associations de personnes retraitées des secteurs public et parapublic, réunies au sein du Groupe de travail des associations de retraités (GTAR), demandent à la présidente du Conseil du trésor, madame Michelle Courchesne, de convoquer officiellement les différents partenaires au Comité consultatif sur l'indexation qu'elle s'est engagée à créer rapidement l'automne dernier.

En effet, à l'occasion d'une série de rencontres avec les associations de retraités, la ministre a confirmé son intention de donner suite à la recommandation de la Commission des finances publiques de mettre sur pied un Comité consultatif sur les enjeux de l'indexation des régimes de retraite. Ce Comité serait constitué de représentants des associations de retraités, des syndicats et du gestionnaire des régimes. Il pourrait agir comme interface de discussion et de travail entre les principaux acteurs concernés par la question de l'indexation.

Le GTAR demande donc à la ministre de convoquer immédiatement les différents partenaires concernés afin de débuter les discussions rapidement. Une convocation officielle de la part du gouvernement permettrait de connaître l'intérêt des différents partenaires à participer au Comité. Le GTAR a déjà confirmé à la ministre le nom de ses représentants au Comité.

Rappelons que la Commission des finances publiques, qui regroupe des membres de tous les partis représentés à l'Assemblée nationale, a reconnu en juin 2010 la nécessité d'atténuer, sinon d'éliminer, la perte de pouvoir d'achat des retraités imputable à la désindexation des rentes pour les années 1982 à 1999.

Le GTAR regroupe plus de 105 000 personnes retraitées des secteurs public et parapublic au Québec.

SOURCE AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC

Sources : AAESQ, AAR, ACREQ, ACRA, AQDER, AQRP, APRQ, AREF, AREQ, QART, QPARSE et RIIRS

Mathieu Santerre, AQRP, 418 928-2608
Dominic Provost, AREQ, 418 929-4082