/R E P R I S E -- Les Journées dentaires internationales du Québec célèbrent 40 ans d'excellence/

MONTRÉAL, le 26 mai 2011 /CNW Telbec/ - Du 27 au 31 mai auront lieu, au Palais des congrès de Montréal, les Journées dentaires internationales du Québec (JDIQ) 2011, qui célèbrent cette année 40 ans d'excellence. Organisé par l'Ordre des dentistes du Québec, cet événement annuel de formation continue, le plus important congrès dentaire au Canada avec plus de 11 000 participants, est le rendez-vous annuel des dentistes québécois et des membres de l'équipe dentaire.

« Depuis leur création il y a quatre décennies, les JDIQ n'ont cessé d'évoluer et de s'adapter aux besoins des participants, déclare la Dre Diane Legault, présidente de l'Ordre des dentistes du Québec, à la veille de l'ouverture des JDIQ. Je me réjouis du succès de ce congrès qui illustre de façon éloquente l'importance qu'accordent les membres de la profession dentaire au maintien et au développement de leurs compétences. »

Un programme scientifique relevé
Le programme scientifique des JDIQ 2011 propose plus de 130 conférences et ateliers animés par quelque 150 conférenciers en provenance du Canada, des États-Unis et de l'Europe.

Lieu de convergence de tous les intervenants de l'industrie dentaire, le salon des exposants vaut également le détour. Un stand à ne pas manquer sera celui de la Banque Nationale, qui offrira aux visiteurs la chance de passer aux commandes d'un simulateur de F1. Les profits de cette activité seront versés à la Fondation de l'Ordre des dentistes du Québec.

Les dentistes s'exposent!
Cette année, l'Ordre des dentistes réalise une première en donnant l'occasion aux dentistes artistes de présenter leurs œuvres dans le cadre du congrès. Plus d'une trentaine d'œuvres - peintures, sculptures, photographies, bijoux - créées par 17 membres de l'Ordre seront exposées dans l'allée 100 du salon des exposants. Un laissez-passer est requis pour voir les œuvres.

Le site Web de l'Ordre fait peau neuve
L'Ordre profite de la tenue de son congrès annuel pour lancer son tout nouveau site Web, qui se veut plus que jamais LA référence en matière de santé buccodentaire au Québec.

Le nouveau site présente un graphisme clair et épuré, qui permet aux visiteurs de repérer rapidement et facilement les sections qui les intéressent. De plus, l'Ordre a regroupé certaines sections pour faciliter la navigation et rendre le site plus convivial.

La population trouvera dans la section Protection du public des renseignements utiles sur les soins préventifs, les traitements buccodentaires offerts par les dentistes et le rôle de l'Ordre des dentistes. Visitez le nouveau site dès le 30 mai à l'adresse www.odq.qc.ca.

À propos de l'Ordre des dentistes du Québec
L'Ordre des dentistes du Québec regroupe 4 600 dentistes. Sa mission est d'assurer la qualité des services en médecine dentaire par le respect de normes élevées de pratique et d'éthique et de promouvoir la santé buccodentaire auprès de la population du Québec.

Les représentants des médias sont invités à prendre part aux JDIQ. Pour consulter le programme de l'événement, visitez la section Journées dentaires du www.odq.qc.ca. Suivez également le congrès sur Facebook.

SOURCE ORDRE DES DENTISTES DU QUEBEC

Victor Henriquez