/R E P R I S E -- Les athlètes canadiens dévoilent l'uniforme officiel de
défilé lors des cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques de 2008 à Beijing/

Les athlètes canadiens sont "les mieux habillés" selon les blogueurs.

TORONTO, le 8 août /CNW/ - Les athlètes olympiques canadiens ont dévoilé leur uniforme officiel de défilé lors du défilé des nations aux cérémonies d'ouverture qui ont eu lieu aujourd'hui à Beijing. Cet uniforme se compose d'un blouson de sport super léger orné d'un imprimé en dégradé à thématique canadienne, agencé à une jupe droite pour les femmes ou à un pantalon club pour les hommes.

"Hbc appuie le mouvement et les athlètes olympiques canadiens de longue date, explique Jeffrey Sherman, président et chef de la direction de Hbc. Nous sommes fiers d'habiller les athlètes à l'occasion de leur entrée officielle aux Jeux et de les soutenir financièrement pour les aider à s'y rendre."

Les vêtements sont ornés d'un motif en dégradé composé de feuilles d'érable et d'un huit stylisé imprimés au moyen d'une technique de sublimation de pointe. Le dos du blouson est rehaussé d'une grande feuille d'érable, tandis que le le devant comporte l'inscription "CANADA" composée à la verticale en lettres de style bambou inspirées de la calligraphie chinoise.

"Nos athlètes ont été emballés par leurs uniformes lors des essayages cette semaine et ils ont reçu des commentaires élogieux de la part des autres athlètes au village olympique", affirme Tu Ly, créateur des vêtements olympiques pour Hbc. "Déjà, dans les jours qui ont précédé l'ouverture des jeux, les blogueurs avaient désigné les athlètes canadiens comme étant les mieux habillés."

Les tenues créées pour les défilés et la remise des médailles ont été produites exclusivement pour les athlètes et ne sont donc pas offertes au grand public. La plus récente collection de vêtements olympiques marie avec grand style symboles canadiens et chinois. Certains articles sont ornés de l'inscription "Canada" fièrement reproduite en caractères romains et chinois ainsi que de la feuille d'érable. Les principales couleurs utilisées sont le rouge et le blanc.

L'équipe de créateurs de vêtements olympiques a travaillé avec des athlètes de haut calibre de partout au Canada pour concevoir la présente collection. Celle-ci répond aux exigences de style et de fonctionnalité avec des vêtements en tissus performance qui intègrent à la fois protection contre les ultraviolets, élasticité quadridirectionnelle, résistance aux odeurs, absorption et fraîcheur, afin d'assurer un confort maximal face aux températures chaudes prévues à Beijing. Les vêtements sont aussi écologiques, puisqu'ils utilisent des matériaux comme le bambou, des mélanges de coton, le cacona et le coton biologique.

La trousse 2008 remise à chaque membre de l'équipe olympique canadienne à Beijing se compose de 25 articles, comprenant vêtements de détente, vestes, pantalons et shorts, kangourous, t-shirts, chaussures et bagages. Des copies de la plupart de ces articles seront en vente dans les magasins la Baie et Zellers, en ligne au www.hbc.com ainsi qu'à la Maison du Canada et au Pavillon de la Colombie-Britannique durant les Jeux olympiques de 2008.

Hbc est le fournisseur officiel de vêtements et de bagages de l'équipe olympique canadienne; elle est également le grand magasin partenaire officiel et le détaillant de marchandises générales olympiques du Canada jusqu'en 2012. La Fondation Hbc s'est également engagée à amasser 20 millions de dollars pendant cette période pour financer les athlètes, leurs installations d'entraînement et leurs fédérations sportives nationales. À ce jour, la Compagnie a déjà amassé près de 6 millions de dollars. Elle recueille des fonds à l'occasion de l'événement Courons pour le Canada Hbc, qui se tient chaque année le 1er juillet dans diverses localités, et à l'occasion d'un tournoi de golf annuel.

À propos de la Compagnie de la Baie d'Hudson

La Compagnie de la Baie d'Hudson (Hbc) est une division de la Hudson's Bay Trading Company ainsi que le détaillant de marchandises diversifiées le plus important au Canada. Elle exploite des grands magasins (la Baie), des magasins de masse (Zellers), des établissements spécialisés dans la vente d'articles pour la cuisine, la chambre et la salle de bain (Déco Découverte) et des magasins de rabais (Fields). Avec plus de 580 magasins et près de 60 000 associés au Canada, elle offre aux Canadiens des produits alliant style et qualité à d'excellents prix, dans des chaînes de magasins qui mettent l'accent sur un service à la clientèle exceptionnel.

    
    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    

SOURCE la Baie d'Hudson


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.