/R E P R I S E -- LE RÉSEAU FADOQ JOINT LES RANGS DE L'ONU!/

MONTRÉAL, le 31 mars /CNW Telbec/ - Après des démarches soutenues auprès des instances internationales concernées, le Réseau FADOQ est fier d'annoncer qu'il joindra les rangs de l'ONU dans le cadre du Comité Global Action on Aging (GAA) pour l'instauration d'une Convention internationale sur les droits des aînés.

« Comme c'est le cas pour d'autres groupes dits vulnérables, tels que les enfants et les femmes, une convention internationale sur les droits des aînés est un incontournable alors que le phénomène du vieillissement de la population touche la planète en entier », souligne M. Jean-Claude Grondin, président du Réseau FADOQ. Les conditions de vie des personnes âgées varient d'une nation à l'autre, mais les enjeux sont les mêmes : Vieillir dans le respect, pouvoir compter sur un minimum de revenu et avoir accès à des soins de santé de base. « Les aînés de partout ont façonné notre monde tel que nous le connaissons aujourd'hui, et il est plus que nécessaire, à présent, d'assurer le respect de leurs droits par le biais de prémisses reconnues et appliquées internationalement », poursuit-il.

Les travaux du Réseau FADOQ pourront certainement faire avancer les débats internationaux, entre autres sur la question de mourir dans la dignité, l'égalité entre les femmes et les hommes aînés, les travailleurs d'expérience, le logement, la pauvreté et la maltraitance ainsi que sur les revenus à la retraite.

En tant que représentant des aînés canadiens sur ce comité, le Réseau FADOQ a d'ailleurs eu comme première mission de recueillir la position du gouvernement canadien en ce qui a trait à la ratification d'une convention internationale des droits des aînés et de le sensibiliser à cette démarche. Étant actuellement en période électorale, le Réseau a, en surcroît, pris l'initiative d'ajouter cet enjeu au questionnaire transmis aux partis politiques fédéraux afin que ces derniers puissent se positionner publiquement sur le sujet. Vous pouvez consulter le questionnaire sur le site Internet du Réseau FADOQ au www.fadoq.ca.

Le Réseau FADOQ est fier de faire avancer les droits des personnes de 50 ans et plus et poursuivra les démarches auprès des gouvernements et des instances internationales afin d'améliorer la qualité de vie des aînés d'ici et d'ailleurs.

Le Réseau FADOQ est composé d'organismes affiliés. Il a pour mission de regrouper les personnes de 50 ans et plus et de les représenter devant les instances nécessitant la reconnaissance de leurs droits et de leurs besoins. Il a également comme mission d'organiser des activités et d'offrir des programmes ainsi que des services répondant à leurs besoins. Le Réseau FADOQ compte à ce jour plus de 260 000 membres et est le plus grand organisme d'aînés au Canada.

Also available in English

SOURCE FADOQ

Renseignements :

Audrey Castonguay
Conseillère - Communications      
514 252-3017, poste 3417
514 605-1704 (cellulaire)
audrey.castonguay@fadoq.ca
Vanessa Bevilacqua
Conseillère - Dossiers socio-économiques
514 252-3017, poste 3440
vanessa.bevilacqua@fadoq.ca

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.