/R E P R I S E -- LE PROGRAMME « 55 ANS AU VOLANT » DISPONIBLE À TRAVERS TOUT LE QUÉBEC/

QUÉBEC, le 29 mars /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) dévoile le calendrier du printemps 2011 du programme « 55 ans au volant ». Ce programme de formation s'adresse à toute personne de 55 ans et plus qui désire renouveler ses compétences au volant, qu'elle soit membre ou non de l'AQRP. Le programme est offert en collaboration avec le Conseil canadien de la sécurité et La Capitale assurances générales.

D'une durée de 6 heures, la formation en salle de classe permet aux participants d'améliorer leur confiance au volant, notamment en révisant le Code de la sécurité routière et en évaluant leurs habitudes de conduite. Des sessions sont prévues ou en préparation dans la plupart des régions du Québec. Les places sont limitées et l'inscription est obligatoire.

Le coût général d'inscription est de 60 $. Les membres de l'AQRP bénéficient d'une réduction de 20 $. La personne membre qui est détentrice d'une assurance automobile avec La Capitale assurances générales recevra une remise supplémentaire de 25 $, abaissant le coût à seulement 15 $.

Les sessions offertes au printemps 2011 sont les suivantes :

• Alma : 11 mai
  • Trois-Rivières : 26 mai
  • Val-d'Or : 29 avril
  • Victoriaville : 3 mai

Pour vous inscrire ou pour obtenir plus d'information sur le programme, composez le 1 800 653-2747, poste 55, ou visitez le www.aqrp.qc.ca/55.

Il est important de rappeler que le programme « 55 ans au volant » n'est pas un programme d'évaluation de la conduite de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). La participation au programme n'est pas notifiée à la SAAQ et n'a aucune incidence sur le dossier de conduite du participant.

L'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. Elle se distingue par son implication citoyenne soutenue en faveur des enjeux qui touchent toutes les personnes aînées du Québec. Le Québec compte plus d'un million de personnes aînées.

SOURCE AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC

Cédric Lavoie, 418 559-9691
Mathieu Santerre, 418 928-2608